Gael, la plupart des offre liées à MP 6 et 7 incluent le micro, et pour pas cher...
Sinon, beucher, je confirme : Advance est le pire de la série et ne représente aucun intérêt.
Par contre, je ne saurais jamais dire si l'opus DS est le meilleur. Même si je le possède un jour. Je ne compare pas les opus.
C'est pour cela que ça m'exaspère : voir untel dire "MP sur N64, c'st mieux que MP sur NGC"...
Chaque épisode de la série (hormis le 8, le GBA et, dans un extrême limite le 2), je dis bien, presque tous ont une force, en plus du multi.
Les opus N64 sont incontournables, au même titre que les opus Gamecube.
Mario Party 1 est fantastique et a posé les bases. Disposant d'un effet de surprise et de modes de jeux à ne plus savoir quoi en faire, il est à posséder pour tout amateur de la série ! 
De plus, il faut être un sacré salopard pour remporter une partie...
Mario Party 3 est le dernier opus N64 et le dernier jeu de la console : très rare à trouver, c'est un des meilleurs de la saga. Il apporte un lot incroyable de nouveautés comparé au premier. 
Et le nombre faramineux de personnes qui osent vous dire que les plateaux sont peu variés n'ont qu'à rejouer aux plateaux fades de MP 2 (argh, le pays werstern !)
Les opus Gamecube ont des plateaux fantastiques et dynamiques, ainsi que des mini-jeux réussis. Le fait d'intégrer les micros dans MP 6 et 7 est une excellente idée, de même que jouer à huit est particulièrement jouissif (pour le 7). Pour en revenir aux plateaux, détailler leur magie serait impossible tant ils étaient réussis.
L'opus DS a l'air aussi fantastique : apparemment, le mode Solo est très bien fichu, les mini-jeux aussi, et le multi est déjà incontournable...
En revanche, il y eu plusieurs épisodes contestables, qui sont de MAUVAIS Mario Party que je vais citer dans l'ordre croissant (du meilleur au pire, en somme) :
- Mario Party 2 est pour moi une fracassante déception. 
Les parties dynamiques de son prédécesseur ont été rendues molles et sans intérêt. Comble de l'ironie pour un MP : on prend plus de plaisir à deux joueurs qu'à trois ou quatre !
Les mini-jeux sont pompés sur le premier opus tout en étant inférieurs à ceux-ci. Les modes de jeux sont plus restreints que dans MP 1 et moins amusants que celui-ci. Vous vous en doutez, le seul indice de rejouabilité du titre se situe dans la montagne des mini-jeux, une version "moins-moins-moins" de l'Île aux Mini-jeux déjà présente dans MP 1.
Mais le plus gros défaut reste pour moi les plateaux : autant certains restent très agréables (pays espace, pirate et horreur), autant le reste est bâclé : le pays western est ennuyeux au possible, le pays mystère est un incroyable foutoir (et ce n'est pas un compliment), et quant au pays Bowser, il aurait pu être original mais la moitié de la partie, vous serez coincés dans le manège où vous serez rentrés par inadvertance !
Et le pire, c'est que certaines personnes osent préférer celui-ci au premier et au troisième !
- Mario Party 8 est... décevant...
Celui-ci, encore plus que tous les autres, est chiant en solo, à cause de parties longues et insipides. Je n'ai eu qu'à y jouer une partie chez un ancien copain pour être dégoûté. Le seul plateau original est le plateau de Bowser, mais quand bien même vous chercheriez des plateaux réussis, autant vous tourner vers les opus NGC...
Quant aux mini-jeux, c'est un naufrage total...
Et je ne parlerai pas de l'interface très moche au passage...
- Est-ce que j'ai vraiment besoin de parler de MP Advance ? Honnêtement, beucher le fera bien mieux que moi ! 
Pour vous faire une idée très simple : MP Advance c'est l'absence du fun que pouvait procurer le solo des autres MP. MP Advance, c'est le MP où l'on vous met un couteau sous la gorge pour jouer au mode solo...
Bref, MP Advance, c'est l'inutilité absolue.
Mis à part ces trois jeux-là, TOUT le reste de la série constitue un sans-faute (le 1, le 3, le 4, le 5, le 6, le 7, l'opus DS et, qui sait, l'opus 3DS ?) !
Très prochainement, ils seront à moi !