Désolé je ne sais pas du tout ce qu'est un hand-machin même
Sinon, mon avis sur SLG 86...
Attention pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a gros risque de
Déjà la fin de la saison 85 comme vous vous le rappelez est assez spéciale pour un SLG et rappelle beaucoup les film/séries dramatiques ou un peu les "polar". Mathieu ne peut pas finir son épisode et se rappelle que le médecin qui est venu le voir était un des types qui travaille à l'Asile où Math est interné (et ce, depuis déjà un bon moment). Du coup ses personnalités et leur costumes ont disparus et il reste enfermé dans sa chambre et sous surveillance (on finit aussi avec un type à lunette et habillé en noir rappelant un peu le patron et une affiche "Wanted Mathieu Sommet")
Hé bien le début de la saison 5 commence avec un prologue de ça. On retrouve le schyzo dans les vappes et déçu d'être encore là dans cet asile, se rappelant de ses amis... les responsables commencent à retirer le décor de SLG, Matthieu se sent de plus en plus mal, on va même jusqu'à lui RASER LA TÊTE !
(Il me fait étrangement penser à un catcheur maintenant que j'y pense
)
Mais au moment où Matthieu commençait à s'énerver, voir se révolter (et qu'on lui avait mit le pyjama pour les fous avec les manches qui attachent les bras), le type avec les lunettes et les flingues arrive et bute les responsables pour partir avec Mathieu.
Après avoir été anesthésié, il se retrouve dans un nouvel appartement, avec son chat, son ordinateur, sa connexion... ET CERISE SUR LE GÂTEAU SES POTES SONT DE RETOUR ET IL A UN TOUT NOUVEAU DECOR
)
Donc après ce prologue de malade, je me suis dit "cette 5e saison s'annonce dantesque !
"
Maintenant l'épisode en lui même
Déjà le générique est génial. Mieux que le précédent j'ai trouvé.
Les retrouvailles avec le Geek, le Pâtron et le Hippie sont très mdr et leur personnalité n'ont pas prit une seule ride.
Mais... il en manque un... il est où le Panda ?
La 1ère vidéo est déjà un gros collector
Et les blagues ne manquent pas. (D'ailleurs j'ai vraiment cru au retour du personnage de la fille à un moment
) Et l'interview du Patron sur l'aspirateur
Et le hippie qui joue avec une souris en peluche, WTF ?
La 2e est aussi WTF. Et bien joué la référence à Antoine Daniel et What The Cut^^ (C'est la vengeance depuis l'épisode 31
) Et le gag avec Vladimir putain énorme
Y a plus d'anachronisme dans cette petite vidéo que dans 3-4 pages d'un quelconque Album d'Astérix
La pipe de la femme chat au "héros russe" alors que c'est l'avant de son cheval
(Le patron changera jamais
) La tête du hippie qui flotte dans l'espace et le Geek qui est possédé^^'
Et on finit... déjà avec l'instant Panda ?
On a plus que 2 vidéos de traitées ou quoi ?... Bon si ils veulent, mais où est le Maître Panda ? Il est pas là depuis le début de l'ép- OMG ! Le voila ! Il a l'air de mauvaise humeur, et il commence une bataille de rap avec Mathieu Sommet
Cet épisode se termine de la meilleure des manières. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous préparer
Fin du