Gamopli Voir le profil de Gamopli
Posté le 21 septembre 2014 à 10:51:50 Avertir un administrateur
- Regarde le nouveau trailer de The Great Ace Attorney *
- Phillipe Wright, avocat japonais ( et nazi à ses heures perdues ) partant en Angleterre
- Susato Mikotoba, assistante qui écrit biscuit sur sa main et qui planque des livres dans ses manches
- Sherlock Holmes, détective privé passant parfois du coté obscur
- Iris Watson, fillette de 8 ans, écrivaine et possessive d'un doctorat de médecine
...
http://www.youtube.com/watch?v=iu9DS7m8wXM
+> Haha.
Je ne sais pas pour toi mais perso il me tente pas vraiment, du moins, moins qu'avant, que le jeu se passe dans l'ère Meiji du Japon, ça m’enthousiasmait réellement, on pouvait faire des choses très sympas avec ça, et puis ça m'a déçu de voir que le jeu se passe à Londres, sauf pour la première affaire qui elle se déroule au Japon pour le coup...
Et puis, Sherlock Holmes, sérieusement ? xD
Le mélange reste assez bizarre je trouve, je vois pas ce que Sherlock Holmes vient foutre dans un Ace Attorney, et puis Iris Watson, la gamine de 8 ans omg.
Autre chose qui me rebute assez, c'est que le jeu a un côté très Laytonien, on sent que Shu Takumi s'est beaucoup inspiré de sa dernière collaboration, Professeur Layton Vs. Phoenix Wright: Ace Attorney, que ce soit le moteur graphique qui n'est pas celui d'Ace Attorney: Dual Destinies mais de PL Vs. PW:AA, le chara-design des personnages qui fait très Layton, (le gars avec la barbe, il est très moche, ça rappelle beaucoup les persos hideux qu'on peut trouver dans un Layton, AA n'en avait pas réellement...) ou même le lieu du jeu, Londres quoi, toutes ces choses, ne collent pas pour moi dans un Ace Attorney.
Bien que j'avoue avoir aimé le cross-over entre Layton et Ace Attorney, ça me déçoit de retrouver ça dans ce projet qui avait pourtant du potentiel énorme, qui au final fait figure du PL Vs. PW:AA du pauvre.
J'espère réellement me tromper, car malgré tout j'adore Shu Takumi, ce type mérite le respect pour sa trilogie PW qui est géniale, un pote répétait souvent qu'il n'arrivait plus réellement à faire des jeux et qu'il ferait mieux de passer le flambeau à la team Ace Attorney Investigations-Dual Destinies, je le trouvais pessimiste mais maintenant je le comprends.
Ah, et au passage, il s'appelle pas Phillipe Wright, c'était un nom qui lui a été donné au tout début par je-ne-sais-qui, mais en tout cas il n'a pas encore eu de nom puisque le jeu n'a pas encore été annoncé chez nous, ni pour les États-Unis.