Gamopli
T'as pas compris dans le scénario ou le déroulement ?
Si c'est pour le déroulement, il faut simplement faire ce qui est indiqué à l'écran (par exemple, si dans les dialogues ou le didac' ils disent qu'il faut défendre tel endroit, aller à tel endroit ou éliminer tel ennemis, il faut que tu te rendes là où c'est indiqué sur la carte... et ainsi tu peux avancer dans l'aventure en question^^)
Oui, moi aussi j'ai Hyrule Warriors et j'ai fait le 1er niveau
Ce que j'en pense ?
Bah graphiquement ça passe assez bien. Mais bon c'est un Warriors et donc ça pète pas tant que ça à la rétine... mais je retiens tout de même les cinématiques qui sont superbes et très dynamiques pour l'univers de Zelda
Au niveau du gameplay, c'est assez dynamique aussi, les coups et attaques sont assez variés, on a des ennemis faibles (mais nombreux) et d'autres ennemis plus corsés à battre (je reparlerai des personnages en eux même, plus bas), les développeurs ont intégré beaucoup de mécaniques de gameplay qu'on retrouve dans les Zelda en général (genre les herbes à trancher, les coffres à ouvrir avec un putain de remix du coffre ouvert, le retour des Skultulas d'Or d'Ocarina of Time (vous savez ces araignées qui font crac crac quand on s'approche d'elles
), les fameux coeur d'énergies, les bombes, la touche pour viser des ennemis, la grande fée d'Ocarina of Time qui est trop bonne avec ces putains de mamelles gargantu-
... Ahem, désolé^^'...)
Niveau bande son aussi, le compositeur a voulu vraiment rendre ça fidèle à la série avec une multitude de remix (genre la musique de la fontaine des fées lors du chargement, la berceuse de Zelda qu'on entend au tout début de la cinématique d'intro, quasi tout les jingle qu'on entend dans un Zelda, un putain de remix rock/épic des plaines d'Hyrule...) sans doute une des OST de l'année
Et niveau scénario, je pense que Tecmo a voulu faire un nouveau scénario de "début de Link à Hyrule en tant que Héros" histoire de faire carrément de ce spin off, une série à part, tout en restant fidèle à la série. D'après ce qu'on sait en jouant au début jusqu'à la fin du 1er niveau :
Zelda fait un cauchemar (pas la première fois d'après elle depuis quelques temps) ou dans ce dernier, elle rêve qu'elle joue de la harpe dans un champ immense, et soudain les ténèbres viennent pour l'engloutir. Impa la Sheika pense que c'est un mauvais présage et que les forces de l'ombre risquent de revenir. Elle propose donc de chercher le héros digne de porter la tunique verte légendaire. Alors un matin, les deux jeunes femmes se rendent dans la cours d'entrainement du château où s'entrainent les nouvelles recrues. L'une d'entre elles semble plus forte que les autres et impressionne Zelda en mettant à terre son adversaire d'un seul coup d'épée de bois après s'être protégé avec son bouclier. Cette recrue c'était Link.
Mais un instant après, un des gardes du palais annonce qu'Hyrule est attaqué. Une fois que tout les gardes sont partis au combat, Link décide aussi de les rejoindre avec son épée et son bouclier et de faire une putain d'impression au combat.
Seulement un peu après, Link tombe nez à nez avec Volga, un chevalier dragon et un des chef de l'armée noire (que je trouves super classe et badass
). Pendant le combat, il allait tuer Link et Impa, mais finalement grâce au pouvoir de la Triforce, Link stoppe l'attaque de feu et met en fuite Volga.
Après avoir reprit l'avantage dans la bataille (avec l'aide des pouvoirs de la grande fée), le deuxième chef de l'armée (qui se fait juste appeler "Le mage") appelle le Roi Dondongo, le boss du niveau pour faire diversion et prendre d'assaut le chateau d'Hyrule. Et comme si ça ne suffisait pas, Zelda a disparu. Impa remit donc à Link la tenue du héros légendaire et partit à la recherche de la princesse avec Link et son armée.
Fin du 