J'ai regarder toute la saison 1 de DanganRonpa l'anime.
Pour faire court, j'ai le même resenti que le film Hardcorner :
Au début, j'avais des doutes, au milieu, j'été dans le film, la fin, c'est n'importe quoi et ne me donne pas envie d'en voir plus.
Maintenant, je vais dire, pour faire long, pourquoi s'a m'a gonfler
(
Attention, spoiler de la mort, inside, si vous n'avez pas regarder jusqu’à l'épisode 13, ne regarder pas mon avis
)
Le début est tout a fait correct, quoique j'ai eu beaucoup de mal a passer outre la VOSTFR, a force, j'ai même appris que kuma veut dire ours M*RDE J'AI APPRIS DU JAPONNAIS P*TAIN!!!
Bref, sa m'installe dans l'ambiance et au coeur des enquêtes, mon attention été a sont apogée.
Pourtant, premier détail, MonoKuma ne dit pas clairement les règles, laissant un trou scénaristique, enfin, j'ai trouver bisarre que les règles soient aussi flou et survolé au début, alors que sa doit être un élément important a la compréhension de la suite. 'Fin bref.
Le premier corps arrive, excellent mise en avant de la découverte d'un cadavre avec un aspect qui rend la chose beaucoup BEAUCOUP plus trash qu'il ne l'est réellement. Puis merde, il y a sacré décalage avec se qu'on nous montre et le fait que le sang soit violet/rose.
Le sang, parlons-en, Pourquoi il est rose fluo? On pourrai me dire que c'est pour la censure, si c'été le cas pour tout les épisodes. Et ce n'est pas le cas; Sur certains moments ou on découvre des poches de sang, la couleur est rouge bordeaux il me semble, plus flagrant encore, la découverte de l'ancienne salle de classe dévasté avec des gicles de sang, rouge, partout.
Un autre élément, personnel cette fois, est l’exécution du deuxième tueur; je n'est rien compris en quoi, ou comment il a été tuée. Faudra qu'on m'explique un jour.
Après le gros flash et avoir disparu de la moto, le type a été transformé en plaquette de beurre? je ne suis sur de rien, c'été tellement WTF que j'ai eu un brainlag pendant toute l’exécution. Mais si il est mort transformé par magie en beurre, whoa, sa pars vraiment loin, p'tet même un peu trop loin pour moi.
Après, grand moment rythmé entre meurtre, résolution instant émotion etc... Assez captivant pour que rien ne me gène la lecture et que je ne voyent pas les heures défilés.
Je ne parlerai a peine du skitzo-psycopathe élite des tueurs en série... qui ne tue personne et se contente juste de légèrement blessé 2 personnes.
Je sais que psycopathe, sa veux dire "qui ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal" et pas forcément "tue tout sur son passage" mais son personnage ne colle pas. être éthique mais rustre et violent, sa ne colle pas mais bon "JAPON!" comme qui dirai, puis elle été en prison alors d'ou vient t'elle, 'fin, trou scénaristique ou élément pour la saison 2 (surtout qu'elle est devenu pote avec tout le monde, les gens sont dingue...), je ne suivrai pas plus loin avec cette fin...
La fin, parlons-en, mais c'est quoi cette fin baclé? Dans ma vie, j'ai vu/fait 3 VisualNovel et JE VOUS JURE P*TAIN QUE LES 3 FINS SONT TOUT SE QU'IL Y A DE PLUS SEMBLABLE! A croire qu'il y a une règle d'or, un convention pour des fins aussi plat au gout bien prononcé de cliffhanger a rallonge.
(
A partir de ce moment, Spoil de fin
)
L’amnésie général, groupe secret, porté mondial, dans les 3 VN que j'ai lu sur ce type d'histoire (survivre dans un endroit a la Saw) il y sont, avec des sauces plus ou différent mais toujours le même gout d'inachever et d'inoriginalité a chaque fois.
Mais en plus d'une fin qui se résume a "elle est méchante, elle a poussé a tuer, on la bat a son propre jeu" sous fond de "c'est la fin du monde! Much Much désespoir! je suis sado-maso, je jouis de cette souffrance" la série se départage des autres pour un truc.
La fin est incroyablement niais, du jamais vu pour moi : "L'espoir bat toujours le désespoir, le bien bat du mal je deviens le super saiyen positif et nous bâtirons un nouveau monde ensemble grâce au pouvoir de l'espoir !" Pour rappel, se sont des lycéen amnésique, avec une psychopathe instable tueuse en série dans le lot, ayant tous subit des sévisse psycologique en comdamnant ses meilleurs amis a des morts violentes et spétaculaires. On remercie tous la magie de le japoniaiserie moralisateur.
Donc la fin arrive a être PIRE que les 2 autres VN que j'ai lu.
Je parlerai juste un peu des personnages, il y a du négatif mais également du positif: L'aristocrate est vraiment un cliché ainsi que la peste qui veux être châtelain.
J'ai failli décrocher quand il y a eu la petit amie du lycée du héros blotie dans ces bras.
tout de suite, je me suis dis "s'est parti, il va se faire la fille de ses rêves a la fin sous le soleil levant"
J'ai pas été deçus du double cassage de stéréotype en plein dans ma gueule, et c'est dans ce nouvelle optique de faux-semblant et de fait pas si calculable que sa, que j'ai entamé tout du début a la fin.
Globalement, la série est très bonne, mais la fin est non seulement la dernière impression de la série, mais aussi très souvent le début de la deuxième saison, et je ne voit pas comment rattraper un truc aussi nul et moche qui, pour le coup, m'a cassé "l'espoir" de finir sur une note très positif et m'a un peu dégoûté de la série tout en me confortant sur le fait que je HAIS les animés faute d'avoir regarder ceci avec un oeil nouveau.