Sinon petit sondage (étant donné que l'autre a totalement foiré
)
A quoi vous avez joué avant de devenir fans de Rayman ? (de vos premiers jeux jusqu'à quelques temps avant votre premier Rayman.)
Bon je vous demande pas un inventaire bien sur, juste les jeux qui vous ont marqué.
Moi étant donné que Rayman était mon tout premier jeu sur console de salon, j'ai pas joué à tant de jeux avant.
Ma première console était la Gameboy Color et mon premier jeu était Pokémon Jaune. J'y ai beaucoup joué mais j'ai pas beaucoup avancé car je ne comprenais RIEN au système de combat et gameplay RPG
Moi petit enfant que j'étais, je kiffait à fond la série Pokémon (la toute première) et je pensais que ce jeu était totalement fidèle au dessin animé (tellement fidèle que je nommais le héros Sacha et le rival Régis, c'est pour vous dire ma surprise quand j'ai apprit que le nom du héros et du rival était soit Red et Blue, soit notre nom et un nom quelconque à l'autre
) DONC je pensais que le but était de lancer une attaque sur un autre Pokémon (en faisant bien attention sur quel type on tombait) puis d'en capturer d'autre, les entrainer et gagner des badges chez les champions
JE PENSAIS PAS QUE LES JEUX ÉTAIENT PLUS COMPLIQUÉS A COMPRENDRE ET A PRATIQUER DE CE CÔTÉ LA
Donc au final, j'ai stoppé ce jeu et je me suis mit à Tétris. Le nombre d'heure que j'y ai joué, un truc de ouf ouf
http://www.youtube.com/watch?v=wAP6Gk9Ko_8
AH NON LA FERME TOI !!!
Mais bon un jour, j'en avais un peu marre de cette console, je ne pensais plus à jouer à mes jeux, donc je l'ai revendu.
Et quelques années plus tard, j'ai eu la PS1 avec Rayman comme premier jeu et quelques autres que j'ai découvert ensuite