Autrement, pour le Let's Play, je me permets de donner mon avis.
Très sincèrement, l'idée est bonne, et on pourrait faire pas mal de choses avec.
De plus, c'est pas comme s'il fallait concilier les emplois du temps de chacun.
Chaque personne ferait ce dont elle a envie.
Mais pour autant, je ne participerai pas.
Ma raison principale est la même que celle de Gael ; je n'ai tout simplement pas le matériel approprié. Et même si je l'avais, ce serait du matériel qui me servirait "de justesse", c'est-à-dire un matériel assez basique.
Or je n'ai pas envie de faire du basique.
Si un jour, l'envie me prend de faire du Let's Play, déjà je pense que je le ferai éventuellement avec une autre personne (pas forcément, mais à deux personnes, c'est déjà plus convivial, surtout pour certains jeux que j'aurais envie d'approfondir en vidéo).
Mais en plus, je ne commencerais qu'à partir du moment où j'ai TOUT le bon matériel ; qualité de vidéo pouvant retranscrire du HD (ce qui inclut une excellente de carte de capture pas donnée), bon micro (rajoutez des "s" si je suis pas seul), et des tas d'autres choses.
Il y a un couple de Let's Players que j'adore (certains le savent déjà).
Et j'aurai bien envie de faire comme eux niveau qualité des vidéos.
J'ai regardé le matériel et tout ce qu'il fallait pour la vidéo ; il y a PLEIN d'objets à acheter, et certains dépassent les 400 euros pour une bonne qualité. Je ne compte pas le matériel supplémentaire pour capturer les consoles.
Et comme pour le moment, l'idée ne me botte pas, je vous avoue que je décline l'offre.