Bien le bonjour !
Enfin rentrer de vacances de Vendée, pires vacances ever
Du temps pourris dans l'ensemble, une belle chute à vélo, pas de consoles/ordi pour s'occuper, bref, la joie, quoi
Sans compter que peu après mon départ (le 9) a commencé la gamescom, avec 2 putains d'annonces : WiLD et Tearaway Unfolded. Si j'ajoute à ça Rime et Uncharted 4, me voilà bien emmerdé, parce que j'ai pourtant pas l'intention de me prendre une PS4 avant quelques temps... Et j'hésite du coup à me prendre une Wii U
'Fin bon, pour ça me faudrait déjà du fric, au pire en bossant pendant les prochaines vacs j'aurais largement de quoi me payer les deux
Et bien avant ça, y a Doctor Who
La saison 8 a commencé samedi soir, vu que j'étais chez mon parrain près de Bordeaux j'ai pas eu l'occaz' de regarder à ce moment là, mais j'me suis rattraper en regarder la vostfr deux fois
Pour débuter ce nouvau cycle de regéneration, le Docteur semble perdu, il a physiquement grandement vieilli, et a l'impression d'voir déjà vu ce visage, ce qui l'amène à se demander pourquoi cette tête plutôt qu'une autre. On se retrouve avec un Docteur se cherchant lui-même, lui autant que l'acteur se cachant derrière, même si on peut féliciter Capaldi d'avoir parfaitement intégré le personnage du Docteur, son jeu d'acteur étant absolument parfait.
Bref, un nouveau Docteur prometteur, et Cad' et Gamy seront d'accord avec moi pour dire que l'entière personnalité d'un Docteur ne se juge pas en un épisode, de ce fait on sera sûrement d'accord pour dire que vivement le prochain épisode.
Par contre, si ce nouveau Docteur m'intrigue et m'intéresse, ce n'est du tout la même chose pour cette tournure bizarre qu'a apparemment pris la série : l'absurde.
Je ne sais pas ce qu'a fumé Moffat, s'il avait bu ou je ne sais quoi quand il a écrit l'épisode, mais tout au long de ce dernier on retrouve des blagues absurdes venant du Paternoster Gang et qui ne prêtent même pas à sourire (je ne développe pas ces situations, ceux qui ont vu l'épisode comprendront, et ceux qui ne l'ont pas vu n'arriveraient sincèrement pas à visualiser).
Du coup, plus qu'à espérer que les prochains épisodes ne seront pas pareil, d'autant que les titres des épisodes sont juste tellement prometteurs !
Ah, et dernier petit point... Le générique... Le visuel est classe, l'audio est... particulière
Va falloir s'habituer à ce radical changement de thème, en tout cas pour moi xD
Tiens sinon, pendant les vacances je suis allé voir Lucy, le film de science-fiction de Luc Besson ayant pour thèmatique "Que se passerait-il si l'on utilisait plus de 10% de notre cerveau". Franchement, j'ai pas trouvé ça extra... Et quand on sait qu'en plus le fait que l'on n'utiliserait que 10% de notre cerveau n'est qu'un mythe, il est presque impossible d'aimer le film. Je suis du genre à penser que l'on ne découvre jamais rien seul, il y a toujours quelqu'un ou quelque chose, un relais en somme, pour nous guider, et de ce fait, le film ne m'apparaît comme n'étant qu'une succession d'incohérence ! Sous prétexte qu'elle survit à une importante dose de CPH4 (qui est une substance développait par les foetus pour les aider à se développer, grosso modo), elle arrive à mieux contrôler son corps, et elle arrive à connaître tout. Elle sait de quoi elle est capable, tous ces mouvements sont parfaitement réalisés, sans souçis, etc etc...
Mais tout ça pour quoi ? Pour enchaîner des meurtres sans merci, pour ensuite torturer un chef de gang, qui est responsable de son "changement", qu'elle ne tue pas, lui, sans que tu saches pourquoi, parce qu'elle a buté juste avant tous ses sbires, et que buter le patron aurait juste changé toute la fin.
En bref, beaucoup de sang pour pas grand chose, Luc Besson qui n'est toujours pas sorti de sa série Taxi, une vulgarisation scientifique absurde puisqu'enchaînant connerie sur connerie...
J'ai hâte d'aller voir Gardiens de la Galaxie, sisi
Voilà pour moi, et vous comment ça va ?