CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

beucher32
beucher32
Niveau 48
28 mars 2013 à 19:38:14

Attends, j'y réponds dans quelques minutes :ok:

beucher32
beucher32
Niveau 48
28 mars 2013 à 20:03:45

Alors, le plus important dans un jeu? Personnellement, je dois t'avouer que je mets à peu près tous les critères sur un pied d'égalité. Après, je peux tout de même les classer du plus au moins important...

Pour moi, le plus important, c'est le gameplay. Une maniabilité complètement foirée ou des bugs fréquents ruinent une expérience de jeu immanquablement. Par exemple, Sonic 2006 aurait pu être un jeu sympathique. Seulement voilà, outre le fait que le scénario était à chier, le jeu était truffé de bugs plus ou moins graves et avait une maniabilité catastrophique, en particulier dans les phases de super-vitesse. C'est très dur d'arriver à réhausser le niveau de ce jeu avec les 4 autres critères. A l'inverse, la série Pokémon a un gameplay simpliste mais qui se prend facilement en main, qui ne souffre d'aucuns bugs (tout du moins, de jouabilité) et qui cache d'étonnantes facettes de stratégies là où le premier venu aurait juste haussé les épaules en disant "Mouais, ça va c'est cool." et aurait reposé la console.

Le deuxième point sur lequel je suis intransigeant, c'est la durée de vie. Beaucoup m'ont déjà demandé pourquoi j'avais pas aimé Zelda Wind Waker ou Luigi's Mansion. Alors, une bonne fois pour toutes:
BORDEL!! Ces jeux ont une durée de vie d'à peine 5 heures en ligne droite! Et la rejouabilité de Luigi's Mansion est quasi-nulle! Pour des jeux qui misent en grande partie sur l'exploration, c'est aberrant!
A l'inverse, un jeu peut avoir une faible durée de vie en ligne droite mais être extrêmement intéressant niveau revisite. On peut encore citer Pokémon, les Sonic Adventures (en particulier le 2) ou même Rayman 1 tiens!

Ca c'était les deux points sur lesquels je suis intransigeant. Maintenant, parlons des 3 autres :noel:
En numéro 3 je placerai la bande-son. Autant elle peut changer l'atmosphère d'un jeu quand elle est réussie, autant on peut couper le son si elle est ratée. J'en profite au passage pour contredire le JDG: cette musique est excellente et colle parfaitement à l'atmosphère du jeu (que je vous conseille d'essayer, soi-dit en passant): http://www.youtube.com/watch?v=oY9m2sHQwLs

En numéro 4, je mettrai les graphismes. Je peux tout à fait passer outre un jeu "pas terrible" graphiquement si l'expérience qu'il propose est géniale. Un bon exemple est Rayman 2 sur DC, PS2 et PC. C'est un jeu pas vraiment exceptionnel sur ces consoles vis-à-vis de sa date de sortie mais étant donné que l'expérience est très agréable, je vois pas pourquoi je le critiquerai là-dessus. En revanche (et là je vais me faire beaucoup d'ennemis), BGE est un jeu très beau, on est tous d'accord, mais nom de dieu qu'il est court! C'est pour ça que la note que j'ai mise à ce jeu est bonne (16) mais pas exceptionnelle...

Et enfin, le scénario. Alors là franchement, je m'en balance totalement. S'il est vraiment trop rocambolesque ou ridicule, d'accord (Pokémon Noir/Blanc) mais honnêtement, Sonic Adventure 2 ou Rayman 3 ont pas besoin de ça pour être excellents.

Et alors là vous me dites:
"Mais beucher32, y'a-t-il un seul jeu qui réponde à tous ces critères"
Mais oui mon enfant, il existe un jeu qui réunisse tout ça. Il est long, prenant, musicalement parfait, sans bugs et incroyablement beau. Ce jeu, c'est... http://www.youtube.com/watch?v=_Pxswttpjbw

Oh wait :hap:
Mais vous connaissez très bien mon jeu préféré. Allez, cherchez un peu jeunes gens :noel:

shark3333
shark3333
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:47:02

Moi je dirais que en premier c'est le gameplay et en second les graphismes ( j'ai pas l’intention de faire un pavé :hap: )

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:00:40

Bonsoir tout le monde, actuellement je m'occupe du post bac là, c'est à dire que j'imprime les bulletins des deux dernières années, que je pars chercher des infos sur moi même que je ne connaissais pas ( :hap: ) et surtout que je vais passer un temps fou à tout trier et à tout envoyer demain.

Cool, non?

Ah et j'ai une dizaine de dossiers à faire. Les BTS sont les plus chiants à remplir...

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:17:59

"gaelrasengan
Posté le 28 mars 2013 à 14:15:56
Dites, qu'est-ce que vous aimez plus dans un jeu ? "

Ben premièrement, la musique (oui sa peut sembler space, mais c'est un critère décisif pour moi (SSX, Skate, Rayman, Heavy Rain...))

Deuxièmement, le gameplay, un gameplay, lourd et chiant, et j'arrête direct (référence a Assasin's creed)

Troisièmement, la pâte artistique (et non le "graphisme"), j'aurai tendance a aimé le pixel-art, celshading, les graphisme a la quantic dream, ou plus globalement les univers très coloré ou très sombre (pas de juste milieux)

La durée de vie, je m'en tape le coquillard, en revanche la rejouabilité, c'est autre chose; Un jeu ou on peut créer des choses soit-même devient tout de suite très intéressant...

Le scénario n'est pas forcément en lanterne rouge (c'est la durée de vie), un scénar inexistant peut se ratrapper, en revanche, je ne crache JAMAIS sur des histoires travailler aux p'tits oignions... :content:

DarIix
DarIix
Niveau 9
29 mars 2013 à 18:24:13

Au fait, quelqu'un a vu le fond que Sonic3[3] a réalisé pour le 1er Avril ? :noel:

Il sera affiché sur le site à cette date, je ne vous le dévoile pas, vous verrez il est magnifique ! :bave:

DarIix
DarIix
Niveau 9
29 mars 2013 à 21:15:05

C'est très actif ce soir.

beucher32
beucher32
Niveau 48
29 mars 2013 à 21:17:00

Darlix :d) Est-ce que la news "Mangez 15-18 chez McDo" est un poisson? Parce que ça y ressemble fort!

DarIix
DarIix
Niveau 9
29 mars 2013 à 21:21:25

Non c'est bien réel, et il faut avouer qu'ils ont géré sur ce coup là. :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 48
29 mars 2013 à 22:34:06

J'avoue. 2 sandwichs sélectionnés sur 4, c'est un beau score :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:56:42

Bah moi je saurais pas les goûter. :-( Déjà car c'est en Suisse et aussi car je ne vais plus au McDo. J'y suis allé récement en Allemagne (pas juste pour ça hein :noel: On y est allé pour faire quelques courses. On est pas loin de la frontière et il y'a des trucs moins chers^^) pour goûter deux burger inspiré des USA... eh bah, je sais pas pourquoi, mais j'étais malade juste après. Je ne suis pas accro au McDo, loin de moi. J'y vais une fois par moi et encore des fois, ça prend deux mois. Mais bon voila quoi je sais pas pourquoi mais j'étais dégouté par ce que j'avais avalé. Et désormais, je n'y vais plus avant l'hiver prochain.

beucher32
beucher32
Niveau 48
30 mars 2013 à 08:49:46

J'ai mangé au McDo y a 2 semaines mais ça faisait au moins 4 ans que j'y étais pas allé :o))

Fuck, des floodeurs :honte:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:53:38

Bon, je profite d'avoir un peu de temps libre pour répondre à Gael :
Ce qui prime, pour moi, c'est le gameplay. Qu'il soit simple ou complexe, peu importe, du moment qu'il est sympathique à jouer. Je n'ai rien contre un bon vieux gameplay classique, et je suis toujours ouvert à m'essayer à nouvelle expérience vidéoludique.
Ensuite, plus que les graphismes, je parlerais plutôt d'ambiance, et de réalisation technique/artistique. Ainsi, si un jeu se veut ultra-réaliste, j'exigerais un bon niveau de détails dans le level-design, TOUT AU LONG DU JEU (il est clair qu'il est interdit de créer un niveau super complet et de bâcler tous les autres !). De même, pour un jeu au visuel plus cartoon, j'attends des animations qui me feront penser à un dessin animé (ex : les nuages de fumée dans Zelda WW). Pour l'ambiance, disons que si un survival-horror me fait marrer, c'est que quelque part, il y a un petit souçis...
Ensuite, en accord avec cette ambiance vient la bande-son. La musique de Tetris dans NFS, je suis pas trop trop pour, ou encore le thème de MGS sur le premier niveau de Rayman 1 : ouille.

Je mettrais les 2 prochains points à part.
En effet, le scénario, si le jeu se veut d'en avoir un très bon, ou même simplement bon, il a intérêt à tenir la route. J'demande pas une histoire à la Seigneur des Anneaux, mais si possible un background réfléchi et travaillé au moins un minimum... Néanmoins, si le jeu ne possède aucun scénario, mais reste particulièrement jouissif grâce à son gameplay (comme Teeworlds, un f2p génial), alors il n'y a aucun problème !
Dernier point : la durée de vie. Là... ça dépend vraiment des genres. Un rpg, minimum 20h, un jeu d'action-aventure, si possible une dizaine EN LIGNE DROITE, la plate-forme et le reste (je ne compte pas les jeux 100% online : j'ai plus de 400h sur Teeworlds ^^), je dirais au moins 8h (vous comprenez ? ^^), car je ne suis pas un gros dépensier (mais quand viendra la CB... :noel: )...

Voilà ^^

beucher32
beucher32
Niveau 48
30 mars 2013 à 12:20:08

Je prends des cours de code depuis hier. :cool:
Mais OMG quoi, les questions sont tellement ambigues, j'ai déjà eu plusieurs mauvaises réponses à cause d'un détail dans la question :honte:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:21:54

Et voila, encore des TALC sur le forum :hum:

Il faut de l'aide pour tout faire couler !

Et au faite, merci pour vos réponces :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:02:52

Purée ! Y'en a un qui a tout foiré ! :honte:

J'ai pas le temps pour tout recommencer !

S'il vous plaît, aidez-moi ! :snif:

DarIix
DarIix
Niveau 9
30 mars 2013 à 13:04:52

Mais OMG ça ne s'arrête plus. :ouch:

beucher32
beucher32
Niveau 48
30 mars 2013 à 13:20:56

Faites des DDB avant de faire couler les topics!

DarIix
DarIix
Niveau 9
30 mars 2013 à 13:21:58

Ca ne sert à rien. :pf:

Tu connais la modération de JVC...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:24:16

Il faut s'y mettre tous ensemble jusqu'à ce que ça s'arrête. C'est la seule solution.

La vidéo du moment