En faite, j’hésite à départager entre metroid prime 1 et 2.
Pourquoi pas le 3 ? Eh bien tout simplement parce que je suis pas fan de l’ambiance qu’il s’y dégage et je regrette l’utilisation du vaisseau qui ne sert à rien (ou presque), même si le 3 reste agréable à jouer.
J’ai beaucoup aimer le 2 avec l’univers sombre et ces boss vraiment très classe
en revanche le 1 remet bien les pirates de l’espace au premier plan et les metroid au second plan puis au premier à la fin, avec comme fil rouge le phazon qui deviendra l’ennemi principal dans le 3.
Ensuite le 1 est vraiment bien quand on voit toutes les différentes espèces de Metroid dont beaucoup créaient par Retro Studio alors que pour le 2, la menace est les pirates de l’espace qui passe au second plan, tandis qu’au premier plan ce sont les Ings, par contre coup de cœur pour les Ing où Retro Studio nous livre une prestation de maître par la représentation de l’esprit de ruches et toutes les différentes espèces d’Ing qui nous attaques.
Au niveau des graphismes, rien à reprocher, la réalisation est impeccable, rien à redire. Dans le 1, on voit des décors de feu, de glace, de complexes miniers et d’opération, et de végétation. Tandis que dans le 2, c’est le ying et le yang mais j’éviterais de trop en parler pour éviter de spoiler, sacher juste que nous voyons les ravages d’une guerre.
Comme vous le voyer, c’est assez dur de départager entre le 1 et 2 mais pour moi le 2 le remporte de peu certes mais gagne quand même, car je trouve que l’histoire est plus poussée et les ennemis assez énigmatiques et classes, et l’ambiance sombre qui se dégagent fait en sorte qu’on a le droit à un jeu encore plus mature que le précédent et les boss sont deux fois plus durs mais tellement classe que j’adore ce jeu.
Sinon je suis quasiment sûr que Rayman sera dans le prochain SSB