Je viens de commencer Metroid Prime
Je l'avais depuis un moment^^'
Mais j'y ai joué 15-30 minutes tout à l'heure et franchement, FRANCHEMENT
Ce jeu est de la bombe pure et dure
Je rappelle que c'est Rétro Studio qui l'a développé, donc c'est des génies
Pourtant, quand j'y ai joué, je me suis mit dans la peau des gens de 2002 quand Rétro Studio s'est fait connaître du grand public.
Et j'ai imaginé leur claque en jouant à ce jeu
Graphiquement, j'ai rien à redire, c'est de la très TRÈS bonne 3D (presque aussi jolie que F-Zero GX), mention spéciale à l'armure de Samus et de sa Morphing Ball qui a un rendu tout simplement OMG
Au niveau du gameplay c'est un truc de fou, quasiment le perfect. Certes les mouvements de la chasseuse de prime Zebesienne se réduisent à avancer, sauter et tirer, mais c'est les différentes fonctions de son armure qui sont le centre de ce jeu. Pour l'instant, j'ai disposé de son canon laser (on peut tirer à répetition et charger un tir et on peut envoyé des missiles), de sa Morph Ball qui peut toujours se former en boule et mettre des bombes au sol et d'un scanner... et ça scan presque tout
(genre les bases de données, les portes des salles, les interrupteurs et même les ennemis + des informations sur leurs origines, leur nature... + leur état de santé si elles sont mal en point (d'ailleurs plusieurs fois dans les informations, j'ai vu des mots tel que "sang, hémoragie cérébrale, organes vitaux, liquide embryonnaire, visage brulé à l'acide..." ce qui prouve que pour ma part, ce jeu mériterait un peu plus que -12 ans... mais bon le système de classification c'est de la daube, on peut pas test
), pour les contrôles j'ai rien à dire, ça se manie bien et les touches des actions sont bien associées...
L'ambiance et l'atmosphère qui s'y dégage, c'est la folie, j'ai été sur le cul plus d'une fois, alors que j'en suis encore juste au début du jeu (j'ai sauvegardé juste après avoir poursuivit Ridley vers la planète et y atterrir)
Et la bande son, je l'ai trouvé plutôt stressante pour l'instant et des fois assez flippante avec tout ces couloirs vides et les quelques cadavres de pirates de l'espace au sol
En bref, j'ai vraiment envie d'en voir plus et surtout de le finir et de voir ce qui se passer à la fin... j'ai un sacré bon présage pour la fin du jeu ! Faut pas oublier que beaucoup de jeux Gamecube avaient une fin de folie (d'après ce que je sais en tout cas, j'ai pas fait tout les jeux Gamecube existants non plus
) et c'est de Rétro Studios qu'on parle aussi