CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:17:38

+ 1 pour ce qu'à dit Rayman_2009 au sujet de Skateur :oui:

Et sinon, toi tu es dans une Mario Party Mania apparemment :rire2:

On voit que tu aimes vraiment cette "série" :noel:

Merci d'avoir participé à mon sujet :-d

P.S. : Je connaissais pas trop Picross au début, mais maintenant je sais ce que c'est^^

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:46:17

J'ai enfin fini Metroid Fusion ! :fou:

Pour le sujet de Gael, je pense que je vais maintenant jouer à l'un de ces 3 jeux :

- Kirby Triple Deluxe, que j'ai eu récemment :ok:

- Mario Party Island Tour, bien que contrairement à mes autres MP, je n'ai pas farmé les plateaux, même si je les ai trouvé sympathiques :(

- Mario Party 9, parce que... Bah parce que c'est mon Mario Party préféré :noel:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:54:47

juste une petite question : qui savez dans mario kart 8 que si t'a la plante piranha et qui y a un bloup, on pouvez le bouffer ? moi je viens juste de le voir !

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
31 juillet 2014 à 14:07:11

Gamopli :d) Mario Party Island Tour a d'excellents mini-jeux, et le seul crime des plateaux est leur longueur ; ils sont effroyablement courts, et certains méritaient d'être plus longs tant le concept était bon.

De toute façon, le plus gros crime fait à la série est la suppression des étoiles de puissance à acheter sur des plateaux :d) sans fin :g) et énormes tant et si bien que l'on peut s'y perdre, le tout avec des personnes qui se déplacent indépendamment.

En fait, le plus gros crime est d'avoir remplacé ce système par la voiture unique. :hum:

Les plateaux de MP9 se ressemblent tous et n'ont pour intérêt que leur design.

C'est pour cela que MP9 est loin d'être mon Mario Party préféré. :hap:

D'ailleurs, Gamo, à quels opus as-tu joué ?
Si t'es passé à côté des meilleurs, forcément, tu rates quelque chose. :noel:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:16:48

Luigi :d) Tiens ? Je savais pas ^^

Ray_2009 :d) J'ai le 8, le 9, DS et Island tour :ok:

Le 5 août, Hyrule Warriors Direct... :bave: C'est mon cadeau d'anniversaire ( en retard d'un jour :hap: ) de Nintendo ! :cute:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:20:22

Cool :cute:

cadiron
cadiron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:27:00

gamo :d) désolé je serais pas là pour te le souhaiter :-(

Moi perso en ce moment je refais zelda TP, de temps en temps Star Wars Battlefront 2, et prochainement Metroid prime 1, ou 2 je sais plus :rouge:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:28:49

Vil garnement ! :-((

Tu pars en vacances ? :hap:

cadiron
cadiron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:41:28

Oui :hap:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:17:57

Alors MPDS était mon premier MP, qui m'a fait découvrir cette série. C'est surement l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué :ok: Paraxodalement, c'est aussi celui où j'ai le moins fait les plateaux, si on enlève Island Tour :hap:

Ensuite, j'ai acheté le 8. Je l'ai bien aimé ( coup de coeur pour la cité des hotêls de koopa :bave: ), mais je le trouve légerement inférieur :( Il reste néanmoins un bon jeu :ok:

Ensuite vint le 9. J'ai toute de suite accroché au principe du véhicule unique je sais pas pourquoi... Peut être être car on est plus obligé d'attendre 2 heures les tours de l'adversaire ? Peut être est ce tout simplement le concept ?
Je sais pas, j'aime tout dans ce jeu : Le principe, les graphismes, les minijeux, les plateaux, les musiques ( http://www.youtube.com/watch?v=2eGF3RmKygQ Petit coup de coeur perso ^^ )
Bref, MP9 est de loin mon MP préferé :ok:

Pour Island Tour, comme je l'ai dit, bien que sympathique, j'accroche difficilement. Comme tu l'a dit, les plateaux sont courts ( Mention spéciale néanmoins au volcan de Bowser :ok: ), le mode Solo se constitue à 1 tiers de cinématique ( accélérés ), mais les minis jeux sauvent la mise :ok:

Classement final :
- MP9
- MP 8/DS ( impossible de les départager )
- Island Tour

Et voilà :o))

Et toi, tu as lesquels ? :)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:21:12

Désolé double post

" Ensuite, j'ai acheté le 8. Je l'ai bien aimé ( coup de coeur pour la cité des hotêls de koopa :bave: ), mais je le trouve légerement inférieur :( Il reste néanmoins un bon jeu :ok: "

" MP 8/DS ( impossible de les départager ) "

Petite incohérence, le classement final est le bon :rouge:

cadiron
cadiron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:03:43

Gam :d) tu penses que si nintendo faisait un pikmin 4, il sortirait dans 4, 5 ans ? Et le grand méchant serait l'umitruc, ça serait classe :cute:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
31 juillet 2014 à 16:13:00

Gamopli :d) Mario Party 8 est bon mais ne propose RIEN de nouveau.
Et je pense que c'est en partie pour cela que tu l'aimes bien. :hap:

Outre le plateau DK, assez classique, on constate des repompes grossières.

Ilôt de Goomba ? Même concept que le chemin du dojo de MP7, sans amusement.
Cité des Hotels de Koopa ? Copie de Moulinville de MP7, en moins intelligent.
Station Mirobolante de Bowser ? Voler des étoiles ? MP6 ET MP7.

Du déjà-vu, du déjà-vu, et encore du déjà-vu.
C'est bien de reprendre, mais MP8 n'apporte pas sa patte.
Les plateaux sont toujours funs, mais en ayant joué aux précédents MP avant, on ne peut que constater le copié/collé stupide. Et cela vaut même après, en vérité.

Finalement, mon meilleur plateau de ce MP8 est le plateau du Roi Boo.
Ce plateau, c'est LA raison d'acheter ce MP8.

Déjà, c'est une première dans la série, et c'est une véritable innovation de ce MP8 : le plateau est crée aléatoirement à chaque partie. Ajoutez à cela du sadisme, du sadisme, et encore du sadisme, tout ça couplé à une bonne ambiance, et vous obtenez LE plateau de ce MP8.

Il est regrettable d'ailleurs que ce soit le seul original.
J'ai tout de même pris mon pied sur les autres (celui de Maskass et celui de Koopa malgré le déjà-vu), car l'essentiel était là.

Par contre, je suis désolé, mais MP8 est laid graphiquement. Non pas que le jeu soit moche en soi (enfin si mais voilà :hap: ) ; non, le problème, c'est que MP8 est moins beau que la plupart des opus Gamecube (même MP5, pourtant pas un canon de beauté parmi les opus GC de Mario Party est plus beau que MP8).

En plus, les développeurs se sont lancés dans un trip totalement dégueulasse qui se remarque dans quelques plateaux mais surtout dans les mini-jeux ; une volonté de se rapprocher du réalisme. Mais si, voyez, mettre des bâtiments urbains tout moches n'ayant strictement rien à faire dans un jeu Mario, de même que vouloir se concentrer sur des karts au design plus qu'étrange !

C'est assez dur à décrire en réalité, mais ça me choque visuellement parlant.

Ce que je veux dire, c'est que l'univers de Mario peut parfois copier sur l'univers "réel", mais souvent, il le fait en y mettant sa propre sauce et son propre design ; là, non, c'est sombre, c'est pauvre, c'est terne, et ça donne pas envie de jouer.

Dommage quand on voit ce que MP9 propose graphiquement.

Du coup, la Cité des Hotels de Koopa est un des meilleurs plateaux du jeu, mais c'est aussi un des plus moches, avec une modélisation de la ville (un cadre bien urbain) totalement à la ramasse, et ça me donne pas spécialement envie d'y jouer.

"Ensuite vint le 9. J'ai toute de suite accroché au principe du véhicule unique je sais pas pourquoi... Peut être être car on est plus obligé d'attendre 2 heures les tours de l'adversaire ? Peut être est ce tout simplement le concept ?
Je sais pas, j'aime tout dans ce jeu : Le principe, les graphismes, les minijeux, les plateaux, les musiques ( http://www.youtube.com/watch?v=2eGF3RmKygQ Petit coup de coeur perso ^^ )
Bref, MP9 est de loin mon MP préferé :ok: "

:d) Dat musique... :bave:
Pas la meilleure dans un Mario Party, mais une des meilleures. :ok:

Sinon, moi c'est l'inverse : pas du tout accroché au concept du véhicule unique. Ce qui est encore pire, ce sont les mini-étoiles qui n'auraient jamais du apparaître dans la série.

Attendre 2 heures les tours de l'adversaire ?

Lorsque l'on joue avec un ami minimum, on se n'ennuie pas pendant les tours. Et même en solo, je ne me suis jamais vraiment ennuyé (sauf pour MP4 et MP5 qui sont d'une lenteur... :sleep: ).

Si jamais jouer sur émulateur ne te rebute pas, joue à Mario Party 3. Vraiment, c'est un des épisodes les plus rapides de la série, et on ne s'ennuie jamais. :cute:

Par contre, les mini-jeux de MP9, je ne peux qu'approuver... :noel:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:26:18

Ray :d) Ouais t'as raison, je pense que si j'avais jouer au 7 avant le 8 je l'aurais moins aimé :noel:

Faut croire que je ne suis pas très patient au niveau des tours :noel:

Cad :d) J'espère dans moins longtemps ! T'as lu aussi mon pavé de l'Umibozu ? ^^

cadiron
cadiron
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:50:24

ouai, c'était vraiment bien fait, et on avait le lien parfait entre tout les pikmins :noel:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:58:54

Coucou. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:26:56

Salut. :hap:

Gamopli
Gamopli