Honnêtement, j'avais peur que New'n'Tasty se récolte un petit 15 sur JVC. 
Mais bon, à mon sens, il reste clairement sous-noté, et Squiz a tout dit.
Pour autant, même si le test de Logan était loin d'être professionnel sur ce coup-ci (au départ, je rappelle qu'il l'avait qualifié de "portage" par erreur avant de rectifier en "remake"), je pense pas que ce soit le plus à blâmer dans ce coup-ci.
Faut dire que les joueurs sont de sérieux prétendants au titre de nouilles.
Donc malgré les maladresses du test, je retiendrais que les propos sont plutôt d'avis à se procurer le jeu sans hésiter ("inutile de vous dire de foncer sans vous poser de questions", qu'il a dit tout de même).
Après, oui, le test de "The Last of Us" est honteux, mais déjà on tient le jeu le plus hypé de la génération "PS3/360/Wii", et en plus, c'est pas seulement la rédac' qu'il convient de pointer du doigt, mais plutôt, comme tu l'as dit, TOUS les joueurs pigeons qui vont se faire plumer bêtement.
Oh, et à titre indicatif, GK a aussi mis un 9/10 avec sélec, de même que tous les autres sites "professionnels", donc JVC est loin d'être un cas isolé (et encore, preuve que le test est totalement impersonnel, c'est pas un rédacteur qui est mentionné à la fin du test mais la rédaction, c'est vous dire à quel point ils prennent parti pour leurs propos).
Pour autant, il y a de l'espoir, les amis !
Car oui, pour une fois, la presse étrangère est intelligente, et elle a su reconnaître le génie d'Oddworld Inhabitants, de Just Add Water, de Lorne Lanning et de son équipe ; tout ça pour finalement dire que New'n'Tasty a été littéralement consacré au niveau des notes.
8/10 est le minimum qu'il a eu, et certains sites lui ont accordé la note maximale, et je ne résiste pas à l'envie de vous citer la phrase qui dit tout sur New'n'Tasty, tout en faisant un pied de nez aux autres portages honteux et bâclés :
"This is how you do a reboot."
http://en.wikipedia.org/wiki/Oddworld:_New_%27n%27_Tasty!#Reception
Bref, je risque bel et bien de le prendre, ce petit bijou. 
En espérant que le gouffre PS3/PS4 soit pas trop visible ; je compte prendre le jeu sur PS3, pas envie d'acheter une PS4, et j'espère que la différence graphique entre les deux versions ne sera pas monstrueuse.