New N' Tasty, un vrai remake d'un jeu excellent qui bluffait à l'époque de sa sortie, lui donne un nouveau souffle en nous en mettant plein la vue, avec des graphismes magnifiques tout en ne dénaturant pas l'univers, ainsi que des mécaniques de gameplay conservées avec des améliorations et nouveautés... mais Logan ne lui colle qu'un 17/20, tout en osant dire que le prix est trop élevé (20€), et qu'il y a trop peu d'innovations (et parmi les innovations, il cite des trucs qui étaient déjà dans le jeu original, c'est dire la connaissance du bonhomme sur le jeu, proche de 0).
Maintenant, et ce n'est qu'un exemple, parlons de The Last of Us Remastered, qui lui n'est qu'un portage HD du jeu du même nom sorti sur old gen, oui, un portage, pas un remake. À combien il est vendu déjà ? Ah oui 50€. Et là ça ne dérange personne bien entendu. Puis bon aller, autant lui foutre une note égale à celle du jeu originel, pourquoi se faire chier. Il a juste subit un petit lifting sans ajout d'aucune nouveauté, mais osef.
Bref, je pourrais ajouter à cela les... Excusez moi... Quelques connards finis qui mettent 1/20 à New N' Tasty parce que... Le jeu n'est pas en VF. Rien que ça ? Mais bordel en quoi ça justifie une telle note ? Et tout le travail effectué derrière sur le jeu qui a été entièrement refait et repensé ?
Puis ce n'est pas comme si il n'y avait pas de textes en français ainsi que des sous-titres lors des cinématiques, ce qui est déjà très bien. C'est trop difficile à lire ? Ils osent même définir ceux qui ont acheté le jeu de pigeons. Mais dans ce cas, que dire de ceux qui vont acheter The Last Of Us Remastered à 50 putain de boules ?
La France n'est pas le centre du monde, si ils font une VF ça voudra dire qu'ils devront faire de même pour les autres langues. Mais cela leur aurait coûté bien plus et donc nous aurions eu au final un prix plus élevé. Il faut y penser, on est gagnant là dessus, et c'est très cool de la part des dévs. On peut très bien se contenter de soys-titres pour les dialogues.
Oddworld Inhabitants qui ont déjà des moyens assez limités financièrement ainsi que Just Add Water nous ont pondu un jeu comme on en voit plus aujourd'hui, avec une réelle volonté et de la motivation, illustrés par la décision de ne pas être édités et de privilégier le support en dématérialisé, pour garder toute leur liberté et pouvoir nous faire un jeu fini et propre, né de leurs idées qu'ils ont pu aboutir, même si ça a du trainer un peu sur la fin.
Je pourrais continuer mais pas besoin d'aller plus loin. Ce jeu méritait un 18/20, même un 19/20. L'industrie des JV me dégoute de plus en plus de jour en jour, et je ne dirais même pas ce que je pense des joueurs de cette génération.
Coup de gueule du soir, je retourne pleurer dans mon oreiller.