La vie d'un transat est en jeu, convoquez les médias !
"Un bonjour aérien depuis un hélico, je me trouve actuellement quelques dizaines de mètres au-dessus de la cave du chat maléfique où est enfermé un pauvre transat sans défense, livré à un requin affamé et sans vergogne. La situation est critique !
Le chat et le requin sont des suspects sournois, impitoyables, dotés de dents et de griffes redoutables, ils sont armés et dangereux, je répète, armés et dangereux.
La police est actuellement en train d'entamer les négociations, mais rien n'est joué ; les chats refusent de laisser partir leur transat sans se battre et le requin a débuté son sinistre festin en entamant le bambou du malheureux transat décidément victime de tous les coups bas.
Les forces de l'ordre ont d'ores et déjà commencé à annoncer le futur décès probable du transat à sa famille. Ses parents sont en pleurs ; quant à ses enfants, ils souhaitent avoir connaissance du testament pour déterminer leur héritage.
Une bien triste affaire qui réjouit le croque-mort qui se vante, je cite, "d'être le premier à préparer en exclusivité mondiale la tombe d'un transat, avec un matériau en bambou recyclable, parce qu'on ne rigole pas avec l'écologie".
De son côté, l'APT (Association Protectrice des Transats) a organisé une importante manifestation dans tout Paris afin de laisser exprimer sa rage quant à la situation dans laquelle se trouve le transat ; ils envisagent la possibilité d'une rançon, et soulignent l'importance de protéger tous les transats de la planète qui sont, selon eux, "une espèce en voie d'extinction".
Le chat s'est terré dans son silence habituel, laissant planer toutes les rumeurs, même s'il est évident qu'il va laisser sortir sa moustache un jour ; quant au requin, nous sommes malheureusement sans nouvelles.
Aussi, donnez vos dons pour aider ce pauvre transat !"
Touchez pas au transat, laissez-le vivre !