Bon puis-ce que Skateur est occupé, je prend le relais
Vous êtes plutôt
Mario ou Sonic ? (en jeux de plates formes j'entends)
Pour ma part, bien que j'ai commencé il y a bien un moment la série (sans avoir joué à TOUT les jeux de la série de plates formes OFFICIELLE de SALON http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic#Liens_externes (en dessous de "lien externes") ... j'ai du en zapper 3 ou 4, voir 5 à tout casser) et même si j'adore les personnages (mon p'tit Tails
), même si j'adore les musiques et beaucoup d'univers vachement sympathiques (et l'idée de plates formes "rapide" ), j'accroche pas tant que ça a vrai dire...
Alors que pour Mario...
Super Mario Bros 1, 2 et 3 + Lost Level, j'y ai joué
Super Mario World, idem
Super Mario 64, idem
Super Mario Sunshine, idem
Super Mario Galaxy 1 et 2, idem
Super Mario 3D Land, idem
Super Mario 3D World, idem
Les New Super Mario Bros, idem et sans exception
Il y a juste Super Mario Land 1 que j'ai fait et non les 2 autres (y avait une fille à une de mes anciennes écoles qui avait une gameboy pocket et cet opus et j'y ai joué toute la récré^^ Je pense que c'était mon tout premier Mario sur console portable que j'ai essayé de ma vie
)
Et ce que j'adore dans cette série... c'est l'idée
Des plombiers moustachus rouge et verts et italiens, qui sont les héros d'un royaume Champignon avec des champis sur pattes, qui sauvent une princesse rose d'un roi tortue dragon machiavélique, chef d'une armée de tout et n'importe quoi (tortues à aile ou pas, champignons marrons sur pattes, plantes carnivores à pois, pierres volantes, squelettes de tortues, pitites bombes avec des yeux, tortues Dragonball...) qui veut se la "taper" (gentillement j'entends^^ genre en faire sa reine). Pour réussir leur quète, ils mangent des champignons, ceuillent des fleurs qui tirent des fireball à répetition, prennent des étoiles qui les transforment en super sayen, attrapent des feuilles qui les transforment en écureuil, des plumes qui leur font pousser une cape de Super Héros, des clochettes qui les transformes en félins (...), chevauchent des petits dinosaures à la langue lasso (qui planent en plus en l'air et pondent des oeufs^^), vont dans des tuyaux, voyagent partout (même dans l'espace) et récoltent des pièces !
Miyamoto, tu es un big génie... mais complètement dérangé
Après, il y a les phases de plates formes indémodables, les musiques qui sont propre à la majorité des jeux de la série, les milliers de personnages tous aussi fun les uns que les autres (mignons, bizarres,...), les boss des fois énormissimmes, l'univers coloré, ronron, toujours agréable à visiter...
Et chaque fois ça marche me concernant