CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:08:15

Wakfu sans l'ombre d'un doute ! :cute:

Et je parle bien sur du dessin annimé :noel: (car niveau jeu, je suis contre plutôt^^... Enfin je parle du jeu Dofus car je ne sais pas si il y avait un jeu Wakfu :rouge: )

Je surkiff tellement ce dessin annimé que je rêve qu'il y ait une 3e saison !

Et TOUT les personnages (antagonistes et protagonistes, principaux ou secondaires) sont charismatiques ! :cute:

Tellement classes qu'on aimerait qu'ils soient réels pour ma part :oui:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:02:34

Gael :d) Yup, Wakfu est avant tout un jeu et la suite de Dofus.

Plutôt 2D ou 3D? (pas évident celui-la)

Plutôt 2D pour ma part.

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:06:55

3D :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:07:21

Bon puis-ce que Skateur est occupé, je prend le relais :-p

Vous êtes plutôt

Mario ou Sonic ? (en jeux de plates formes j'entends)

Pour ma part, bien que j'ai commencé il y a bien un moment la série (sans avoir joué à TOUT les jeux de la série de plates formes OFFICIELLE de SALON http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic#Liens_externes (en dessous de "lien externes") ... j'ai du en zapper 3 ou 4, voir 5 à tout casser) et même si j'adore les personnages (mon p'tit Tails :cute: ), même si j'adore les musiques et beaucoup d'univers vachement sympathiques (et l'idée de plates formes "rapide" ), j'accroche pas tant que ça a vrai dire...

Alors que pour Mario...

Super Mario Bros 1, 2 et 3 + Lost Level, j'y ai joué
Super Mario World, idem
Super Mario 64, idem
Super Mario Sunshine, idem
Super Mario Galaxy 1 et 2, idem
Super Mario 3D Land, idem
Super Mario 3D World, idem
Les New Super Mario Bros, idem et sans exception

Il y a juste Super Mario Land 1 que j'ai fait et non les 2 autres (y avait une fille à une de mes anciennes écoles qui avait une gameboy pocket et cet opus et j'y ai joué toute la récré^^ Je pense que c'était mon tout premier Mario sur console portable que j'ai essayé de ma vie :oui: )

Et ce que j'adore dans cette série... c'est l'idée :oui:

Des plombiers moustachus rouge et verts et italiens, qui sont les héros d'un royaume Champignon avec des champis sur pattes, qui sauvent une princesse rose d'un roi tortue dragon machiavélique, chef d'une armée de tout et n'importe quoi (tortues à aile ou pas, champignons marrons sur pattes, plantes carnivores à pois, pierres volantes, squelettes de tortues, pitites bombes avec des yeux, tortues Dragonball...) qui veut se la "taper" (gentillement j'entends^^ genre en faire sa reine). Pour réussir leur quète, ils mangent des champignons, ceuillent des fleurs qui tirent des fireball à répetition, prennent des étoiles qui les transforment en super sayen, attrapent des feuilles qui les transforment en écureuil, des plumes qui leur font pousser une cape de Super Héros, des clochettes qui les transformes en félins (...), chevauchent des petits dinosaures à la langue lasso (qui planent en plus en l'air et pondent des oeufs^^), vont dans des tuyaux, voyagent partout (même dans l'espace) et récoltent des pièces !

Miyamoto, tu es un big génie... mais complètement dérangé :fou:

Après, il y a les phases de plates formes indémodables, les musiques qui sont propre à la majorité des jeux de la série, les milliers de personnages tous aussi fun les uns que les autres (mignons, bizarres,...), les boss des fois énormissimmes, l'univers coloré, ronron, toujours agréable à visiter...

Et chaque fois ça marche me concernant :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:09:46

Skateur :d) Ah désolé, j'étais occupé :rouge:

Je dirais plus 2D, après ça dépend de la qualité... (il peut très bien avoir de très bons jeux 2D et de mauvais jeux en 3D et vice versa)

Je choisi 2D car je suis un joueur plutôt old school mais des fois, la 3D apporte beaucoup de chose à beaucoup de jeux (genre, je préfère nettement les Zelda en 3D que les Zelda en 2D... c'est difficile à dire pourquoi... mais il y a d'autres cas)

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:11:48

Avant j'étais plus Sonic, mais la qualité des jeux s'étant dégradé, je préfère maintenant de loin Mario. :oui:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:29:32

2D ou 3D : Purée c'est dur ça :peur:
Je passe mon tour, j'aime les 2 de manière équivalente :noel

Mario ou Sonic : Mario, j'ai jamais trop joué à Sonic, le seul que j'ai fait c'est le Colors sur DS je crois :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:57:34

Alors maintenant vous êtes plus du genre

Super Smash Bros ou Playstation All-Stars Battle Royal ?

Moi perso, j'ai testé une fois PSASBR et j'ai pas trop accroché...

La raison est simple : quand un jeu propose des personnages d'une licence commune, j'aime bien les connaître, comme ça j'ai plus de facilité à m'y retrouver (surtout si il y a un mode histoire)

Et dans PSASBR, j'avais 3-4 personnages que je connaissais plutôt bien, et tout les autres, ou bien seul leur visage me disait quelque chose, ou bien ils ne me disent rien du tout... (et c'est pareil pour les arènes)

Dons SSB pour ma part :oui:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:59:41

SSB fut mon premier jeu Nintendo, Gael, heureusement que j'ai accroché malgré que les persos ne me disent rien du tout :noel:

Mais sinon SSB également, j'y ai plus de moments marquants que sur Battle Royale, temps oblige :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:00:40

Ah, et justement, je trouve bien de ne pas forcément tout connaître, ça permet de découvrir de nouvelles licences, de nouveaux jeux :)

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:03:29

J'ai testé aucun des deux mais en tant que Nintendofag je suis plus SSB. car voir tous les héros de Nintendo réunis dans un seul jeu c'est franchement un kiff pour moi et tous les fans de Nintendo. :noel:

Alors que Sony, bah déjà j'ai jamais moins été attaché aux héros de Sony et puis bon je m'en fiche un peu, surtout qu'on n'a pas trop dit du bien du PS-All Battle Stars Royal. (dat name)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:13:46

La raison principale à ça, Rand, c'est surtout que beaucoup n'aiment pas et ne comprennent pas que inspiration =/= plagiat, et de ce fait ces mêmes gens dénigrent tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce qu'ils aiment :
Par exemple, tu savais que Okami et Shadow of the Colossus était des plagiats de Zelda ? Que Halo et Killzone était des plagiats de Metroid ? Que Ratchet & Clank : Nexus un plagiat de Mario Galaxy ? :ouch:

En bref, ne pas lire les avis d'autrui et regarder des vidéo, tester par soi-même sans partir avec un avis spécialement négatif : De base, on trouve toujours des défauts à ce que l'on n'aime pas.

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:16:18

3d mais j'adore presque tout autant le 2d / Sonic mais j'ai jouer que au 2 et a ceux sur wii (SATSR et Unleashed) / PASBR rien que pour le roster et le gameplay bien plus avancé ^^

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:16:42

T'inquiéte gael, tout le monde peut proposé, j'ai pas le monopole des question.

Mario ou Sonic ?

Sa c'est une question dur et risqué.
Car les 2 ont eu leur age d'or, les bouses, les gros jeux en terme de qualité.
Mais ce que je reproche a mario, c'est de ne rien innové quand Sonic, au contraire se dénaturalise complètement. Il n'y a pas eu de juste milieu (sauf Super Mario Galaxy peut-être)
Sonic et son univers a eu le droit a des fan-art et autre trucs complètement obscène quand Mario a eu le droit a des blagues bien relou comme la blague comme quoi il prend des champignons...
Les 2 séries ont eu des personnages qui s'opposent presque instinctivement (mario vs sonic, Yoshi vs Tails, Peach vs amy, Wario vs knuckles etc...)
Le seul truc, c'est que sonic est un peu "l'esclave" de mario (remarquer les parenthèses au mot, c'est un métaphore pas très élaboré mais c'est histoire de dire que Big N a gagné contre Sega)

Mais bon, vu que Sonic a eu moins de déclinaison que Mario et surtout que mario a failli avoir son propre Guitar Hero (fucking true story) série que j'adore même si c'été Activision.
Aussi pour le fait qu'il y a plus de personnage (même dispensable), je choisirai Sonic. (Horreur je me suis engagé dans une bataille! :peur: )

"Super Smash Bros ou Playstation All-Stars Battle Royal"

:d) http://stickerish.com/wp-content/themes/mio/sp-framework/timthumb/timthumb.php?src=http://stickerish.com/wp-content/uploads/2012/03/NothingToDoHereBlackWithTextSS.png&h=500&w=500&zc=2&q=100&a=c&s=&f=&cc=&ct=

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:19:02

Ouaip' c'est pas faux Techno, mais je pense surtout que le jeu est loin d'avoir les qualités que possèdent SSB., du moins c'est ce que j'ai pu entendre.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:24:31

"Super Smash Bros ou Playstation All-Stars Battle Royal"

:d) http://stickerish.com/wp-content/themes/mio/sp-framework/timthumb/timthumb.php?src=http://stickerish.com/wp-content/uploads/2012/03/NothingToDoHereBlackWithTextSS.png&h=500&w=500&zc=2&q=100&a=c&s=&;f=&cc=&ct=

J'ai pas compris :rouge:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:27:23

Je n'ai jamais jouer aux jeux.
Donc je n'ai rien a faire ici. :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:32:48

Ah :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:43:22

"Ouaip' c'est pas faux Techno, mais je pense surtout que le jeu est loin d'avoir les qualités que possèdent SSB., du moins c'est ce que j'ai pu entendre."

"c'est ce que j'ai pu entendre."

Si tu entends que Phoenix Wright c'est de la merde, tu vas penser que c'est de la merde ?

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:45:31

Bah non, mais je veux dire que c'est ce que j'ai entendu, je n'ai aucun avis là dessus, et puis il y a une différence entre dire que quelque chose n'est pas aussi de qualité qu'une autre chose ou qu'une chose est merdique.