Allez, abordons le cas Skyward Sword :P
"Qu'est-ce qui a déçu les fans ?" vous demandez-vous sans doute !
Eh bah... pour être franc, je n'en sais pas plus que vous :
Même si la direction artistique et la patte artistique ne sont pas mes préférées de la série, le jeu reste beau et plaisant à regarder, il a une très bonne durée de vie, on trouve également dans le jeu une très agréable sensation de liberté en parcourant le ciel, bref, ce ne sont pas ces plans-là qui ont déçu.
Le scénario ? C'est un Zelda, c'est pas un RPG ou un visual novel, comme par exemple Suikoden Tierkreis ou Golden Sun qui ont des intrigues bien plus développées.
Fay la Fée ? Mouais, elle est chiante, mais c'est devenu un phénomène récurrent depuis la passage de la licence à la 3D : Navi était chiante dans OoT (et peut-être même dans M'sM, 'sais plus), Midona dans Twilight Princess, Dragon Rouge da... Ah non lui ça va 
L'ennemi, Ghirahim ? Mouais, peut-être lui, mais je ne vois pas vraiment pourquoi un seul élément viendrait ruiner tout un jeu !
Attention, même s'il n'a pas de défaut majeur, cela ne veut pas dire que c'est le meilleur jeu de la mort ololol tro dla balle etc... Malgré tout, j'avoue ne pas comprendre la haine de beaucoup envers ce jeu.
Peut-être, je dis bien peut-être, est-ce à cause de l'effet de mode alors plus que grandissant de critiquer Nintendo et leur éternel recyclage de séries...
Accessoirement... Je me suis par le passé souvent plein de ce fameux recyclage. Depuis l'E3 j'ai changé de chemise, et croyez-moi que j'ai déchiqueté l'ancienne :
Les nouvelles licences de Miyamoto n'ont pas du tout l'air extra, et j'avoue ne pas accrocher au concept, et en fin de compte j'me dis que Nintendo devrait rester sur ses bonnes vieilles licences