CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 15:51:18

Thx xD

cadiron
cadiron
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:25:59

Techno :d) bonne modo :o))

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:32:04

J'ai fait un quart d'heure de Batman Vengeance aujourd'hui et je suis tombé sur le niveau le plus cool du jeu pour l'instant ! :cute:

Alors que j'en suis toujours qu'au début :fou: (au 2e chapitre après celui du Joker)

http://youtu.be/jgArd46Nxmo?t=34s

On dirait du Starfox mais au lieu de diriger un Airwing avec Fox McCloud, on dirige Batman dans son Bat-Plane à la poursuite de l'hélico de Mr.Freeze dans tout Gotham :cute:

Franchement c'était pas mal du tout... bon la maniabilité est un peu difficile au début, mais franchement ce niveau de boss/poursuite est vraiment sympa :cute:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:36:28

Je suis de retour !
En rejouant chez mon père, j'ai découvert un truc sur Ubisoft : Ubisoft aurai fricoté avec Disney pour le jeux "Disney Donald : Qui est PK", un jeu pourtant pas très recommandable et facilement oubliable.
Sinon, je ne pourrai pas faire mon autodafé tant souhaité, ma mère souhait recyclé tout sa, la planète avant tout (même avant mes fantasmes de destruction).

Quelqu'un a vu le speed-run de Cave Story? J'y est déjà joué a une version flash (supprimé 3 jours après sa sortie) et je n'avait fait que les 2 mauvaises fins ( :spoiler: celui ou tu tomber de l’île et celui ou tu t'enfui directement avec le prof a dos de dragon) J'avais vu sur youtube la "bonne" fin, et dans tout les cas, le jeu est particulièrement sombre pour un univers aussi coloré.
Voir ce speed-run m'a rendu vert: Non seulement le jeu original est gratuit (ce que j'ignoré, je croyais que le jeu venais de la version DS) mais en plus, il y a un true/ véritable bonne fin avec des conditions spécifiques que je n'aurai jamais trouvé.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:41:08

...

...et je viens de voir que techno est modo. (WTF?)

Donc, hem, je pense que je ne vais pas beaucoup parler sur le forum, je vais donc relire ce que j'ai loupé (j'ai l'air d'avoir loupé beaucoup BEAUCOUP trop de chose) et je vais peut-être me concentré sur des choses plus important (mon ordi, mon appart, 42...)
Au passage, je ne serai pas la le 14 juillet.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:43:32

Rassure-toi, ce n'est que temporaire, 2 semaines, le temps que Squiz récupère une connexion au Maroc.

Gael : Parle pas de Starfox please, j'ai fini Starfox Adventures, et ce jeu ne restera pas dans ma mémoire, ou alors pas en bien...

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:44:06

Ah, et merci Cad' ! :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:54:16

Techno :d) Ah ? Même si c'est le jeu le plus beau de la Gamecube ? (Ca reste un bon point a retenir, AU MOINS)

De toute façon, ce n'est pas vraiment un vrai Starfox...

Un Starfox à la base c'est un shoot'em up/jeu de tir en 3D... là dans ce Starfox Adventure, bien qu'il y ait quelques petits passages à bord de l'Airwing, ce n'est pas un Starfox à proprement parler...

Mais dis moi... as-tu joué à d'autres Starfox que celui-ci ? :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
12 juillet 2014 à 17:54:43

Salutations Techno.
Te voilà donc modérateur pendant un mi-mois. :noel:

Pour être honnête, je ne suis guère surpris.
Attends avant de me huer, je vais me justifier. :noel:

A mon sens, seuls trois modérateurs auraient pu être choisis par Squiz.
Du coup, j'hésitais entre Gael, Gamopli et toi. :hap:
Mes prédictions se sont finalement avérés exactes, mine de rien.

L'ironie du sort veut que j'aille en vacances pile au moment où tu investis modérateur.

C'est l'occasion pour un petit message adressé à tout le forum. :hap:
Demain, je pars en Bretagne avec toute ma famille (et aussi mon chat, grâce à qui je communique avec Squiz par télépathie !), et je reviendrai vers fin-juillet. Là-bas, il n'y aura pas de connexion Internet (pas de JVC) et je serai donc absent pendant cette période.

Mais rassurez-vous, et rassure-toi aussi Techno ! Je serai de retour quelques jours avant que la modération de Techno n'arrive à terme, et je compte bien m'illustrer un peu si possible. :sournois:

Je vous dis donc au revoir, ceci est à priori le dernier message avant mon départ.
Vous noterez le "à priori ; il me reste en effet un ordinateur portable dans ma chambre (qui a retrouvé son chargeur et sa batterie toute neuve) et que je peux utiliser à loisir. :noel:
Ce soir inclus.

J'ai néanmoins eu le bon goût de télécharger du Rayman en MP3 (une première pour moi). :-d
Exit les étrons musicaux que ma famille me force à écouter.
C'est parti pour MA musique. :-d

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:18:13

Ah merde c'est pas moi le modo. :( (Mon rêve de kick à vue les trolls allait s'accomplir :-( )

Bon, bah bonne mod' quand même Techno. :noel:

PS : Je peux toujours devenir ton co-modo si tu veux. :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:34:27

Petite anecdote, à la base Squiz a demandé à Ray_2009 pour modérer le forum :P

En tout cas, bonnes vacs Ray ! :-d

Gael : Bon, je vais développer un peu mes propos :

Il y a 2 qualités de Starfox Adventures qu'on ne peut lui reprocher :
- La bande-son du jeu est d'excellente facture ;
- Le jeu est très beau, l'un des plus beaux de la console a n'en pas douter.

Néanmoins, je t'invite à regarder les Crysis, ou, pour prendre un exemple plus récent, Ryse : Ce sont des vitrines graphiques absolument époustouflantes, mais qui au final ne sont pas spécialement grandioses dans l'ensemble.

Et dans Starfox Adventures, des défauts et des problèmes, il y en a, et pas qu'un peu !

Je ne développerai pas trop le scénario, c'est un point qui pèche dans un nombre incalculable de jeu, néanmoins le moins qu'on puisse dire, c'est d'une part que c'est nanardesque au possible, que Fox passe gentillement pour le pire des enfoirés de la galaxie ("J'ai besoin d'aide ! - Désolé, on ne me paie pas assez pour ça.")...
Bon, ça à la limite ça passe, mais la fin du jeu ruine absolument tout espoir : d'abord en faisant passer un personnage central de l'histoire, Krystal, pour une incroyable c*nne (j'ai beau chercher il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier ! Oo), et ensuite,

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

La mort de Scales absolument ridicule ! Il arrive, balance
"Je t'attendais, maintenant c'est à moi que tu dois faire face"
Et avant même que tu ne l'es attaqué, une voix (je limite le spoil) lui ordonne de te filer le dernier esprit Krazoa, et de ce fait Scales meurt lamentablement ._.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Passons maintenant sur le plan du gameplay : Il n'y a pas à dire, le gameplay est varié, et la difficulté aussi. Il faut savoir que le jeu ne propose pas plusieurs de niveaux de difficulté, sans doute pour une bonne raison : Tout le long du jeu, la difficulté aussi entre le trop simple et l'abusé :

Les énigmes de donjon... bah, tu ne les vois même pas tellement il n'y en a pas.
En revanche, l'épreuve de force du village LightFoot, tu vas bien la sentir ! Il faut spammer comme un taré encore plus que dans n'importe quel autre jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie ! Du coup tu commences à marteler comme un malade, et quand tu sais être à ton max et penses que l'ennemi va tomber dans le trou de la honte, il... euh... apparemment se dope et renverse la balance.

Autre situation chiante à l'extrême, sur la dernière forteresse à sauver, lors de 2 phrases tu dois protéger un dinosaure qui te transporte lors d'une phase de shooter : Ces phases ne demandent pas du skill, mais juste que tu les fasses 30 fois pour savoir exactement à quel emplacement les tirs ennemis sont situés et pouvoir les détruire.

En parlant de phase de shooter, les phases dans l'espace ont clairement été rajoutée juste pour rappeler Lylat Wars et l'esprit premier de la série, en tentant de reprendre des éléments de Lylat Wars, mais sans rien apporter dans les niveaux de quoi justifier leur utilité ! Le rayon chargé de l'opus 64 n'existe plus, les bombes sont inutilisables, les ailes ne servent à rien puisque tu ne peux pas perdre d'aile dans ce jeu, et ces phases dans l'espace m'amène à un autre problème majeur du jeu : la cohérence.

A chaque début de ces phases, tu dois désactiver un champ de force. En passant dans des anneaux d'or.

Oui oui, un champ de force.
Mais un champ de force pour quoi ? Ce sont des dinosaures, dont le seul moyen de transport est un bateau volant miteux n'ayant pas 1% du charisme de ceux des Final Fantasy, et qui ne disposent d'aucune protection pour aller dans l'espace, en orbite, là où sont les forteresses, c'est totalement inutile, et ça m'énerve.

D'ailleurs, vous avez dû remarquer, depuis le début je parle de dinosaure.

Un dinosaure crache-t-il du feu ? Pas à ma connaissance. Et pourtant Tricky, un petit dinosaure, crache du feu... Soit, passo... non en fait je passe pas là-dessus c'est ridicule.

Mais ce qui m'a le plus énervé, et là c'est plus par amour de Lylat Wars que parce que c'est un véritable défaut que je vous en parle, c'est un événement se passant dans le labyrinthe. Si tu jettes l'un des jetons trouvable pendant l'aventure dans le puit du labyrinthe, tu peux lire une phrase du style "Tu réussiras, mon fils" Autrement dit, c'est une référence merdique à la fin difficile de Lylat Wars, pendant laquelle après la mort d'Andross Fox semble voir son père, James, tué par Andross des années auparavant, et qui lui montre la bonne route pour sortir du complexe où était Andross, alors sur le point d'exploser. Peu avant de sortir James dit à Fox "Tu es devenu fort, Fox..." avant de disparaître, laissant planer un doute, un véritable mystère, sur l'exactitude des événements. Ce passage du jeu est magnifique dans Lylat Wars, car on se sent fier en se mettant à la place de Fox, ayant venger son père ! Dans Starfox Adventures, ce genre de phrase, qui accessoirement ne provoque aucune sensation chez Fox, c'est totalement Hors Sujet et inutile.

Bref, au final, beaucoup se sont plaints du départ de Rare chez Microsoft, en disant que depuis qu'ils étaient chez eux le studio était devenu mauvais.
Personnellement, je pense qu'il l'était déjà avant, et ce jeu montre clairement, à mon sens, que le studio n'avait alors plus aucune maîtrise dans le domaine du jeu vidéo.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:35:51

Thx Funny, même si au risque de te décevoir, au vu des règles de taré qu'à un modérateur, tu n'aurais pas pu réaliser ton rêve...

Non, même pas un tout petit peu, j'te vois déjà venir :noel:

RasenTornado
RasenTornado
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:40:16

Salut Pechno euh je veux dire Techno. :hap:
Ah c'est toi le modo, hein. :noel:

• Achète un billet d'avion pour le Mexique*

A la base j'avais peur que ce soir Lorient56 mais là. :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:44:13

Je t'invite à aller lire juste le premier message du nouveau topic de modé (Orchestral Modération), à toi mais aussi aux autres sceptiques.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:45:54

Ah, et Gael, au final, tout ça pour dire que je préfère grandement Child of Light :coeur:

RasenTornado
RasenTornado
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:03:01

YEAH WE DID IT ! :cool:
FUCK THE FIB, FUCK THE IAA, FUCK MERRYWEATHER AND FUCK THIS MOTHERFUCKING DEVIN WESTON. :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405184176-omfg.png
We did it my friends. :cool: (celui qui trouve la référence à le droit à un cookie, si c'est Gael, bah il a le droit à des pailles d'ors.)
Merci beaucoup à ceux qui ont voté. :)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:04:06

Félicitations !

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:05:54

Je dirait Trevor mais sans en être certain XD

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:07:14

C'est le Merryweather (que l'on peut appeler sur GTAV Online) et la façon d’être impolie qui me fait penser a lui XD

RasenTornado
RasenTornado
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:10:23

C'est GTA V bravo mais c'est Lester qui le dit lorsqu'on réussi le braquage final. :)
Et merci Techno. :)