Le 2, je vais le voir cette semaine je crois
Le 1... euh... comment dire ? Il y a un mot de 3 lettres que j'ai sortit en le voyant jusqu'à la fi... Ah oui^^
O
M
G
Pour ma part, si je pouvais reformuler mon classement des meilleurs films que j'ai vu de ma vie, je le ferais à coup sur
Je l'ai vu avant hier et franchement, il n'y a rien à jeter dans ce film... RIEN JE VOUS DIS
Pour un film d'animation, il est super beau à l'écran (on en prend plein les mirettes des fois c'est pour dire^^)... mais c'est pas tout, le scénario n'a pas l'air extraordinaire de ce côté là mais en plus d'être drôle à certains moment, il y a aussi des moments très émouvants qui prouve que ce film d'animation n'a rien d'une comédie... aussi, l'univers et l'encyclopédie des dragons est juste génial (je ne pense pas que ces dragons existent, mais je pense que celui qui les a inventé a fait du SUPER BON BOULOT ! On dirait presque des monstres de RPG... mais bon le meilleur dragon reste la furie nocturne d'Harold le héros... en plus d'être badass sans être trop menaçant, j'adore ses attaques de feu explosifs
), les Vikings sont plutôt attachants, la bande originale est vraiment sympa (en plus d'avoir un excellent doublage VF), et SURTOUT, un truc qui m'a vraiment étonné : malgré le fait que la majorité du film se passe généralement sur l'île Viking, on a toujours envie d'en voir plus (grâce aux diverses surprises et rebondissements + les autres points forts cités plus haut)
Et en plus la fin est plutôt émouvante mais joyeuse en même temps... ceux qui n'ont pas vu le film ne comprendront pas, donc le mieux c'est que vous alliez vérifier par vous même