C'est en partie pour ça que je regarde plus Bob l'Eponge aujourd'hui...
Les seules saisons que je regarde c'est les 3-4 premières saisons qui restent les meilleures
(du moins les 3 premières j'ai trouvé, bien que la 4e l'était aussi mais un peu moins
) (après à partir de la 5e saison, ça a commencé un peu à tourner, mais cette saison a été sauvée de la noyade avec quelques épisodes vraiment sympas comme l'épisode avec la patinoire, le critique gastronomique, le mini-film de l'amulette d'Atlantis,... sans doute d'autres encore mais c'était plus rare j'ai trouvé)
Maintenant que j'y pense, la saison 6 avait aussi quelques épisodes vraiment sympathiques... mais bon la majorité des 5e-6e saisons avaient des épisodes vraiment pas folichons avec des fois de l'humour très niais et ridicule que ça en devenait des fois insuportable à regarder...
Bob l'Eponge est certes, une série qui est normalement pour un public plutôt jeune, mais faut pas pousser le bouchon trop loin.
Et après la 6e saison, ça a tourné au ridicule en plus des points faibles de la saison 5 et 6 : on a perdu le doubleur de Carlo le calamar, on a eu des choix bizarre dans le doublage VF (comme renommer Guillaume Calmarchic (pour ceux qui n'ont pas vu la série, c'est le rival de Carlo) en son nom Anglophone (c'est déjà arrivé dans un épisode de la saison 2 mais après il a reprit son nom original), idem pour les "méchants" de l'Homme Sirène (Lunette Noire en "Manray" et après "Homme Laser", la Bulle Infernale en "Bulle Magique"
), même dans un épisode, le crabe croustillant a été renommé en son nom VO... et après j'en passe encore et des meilleurs)
En bref pour ma part c'était mieux avant...
Bon là vous vous dites "pinaize c'est un vrai fan de Bob l'Eponge ou quoi ?
" alors, je suis pas un accro à cette série, je l'adore juste (enfin les premières saisons du moins), j'ai juste une putain de mémoire d'éléphant