Au début, Respawn devait intégrer un nouvel algorithme pour calculer les rangs.
En gros, les rangs auraient été modifiés sans être supprimés pour autant.
Mais là, ils vont tout simplement le supprimer.
Je rage, quoi, j'aurais vraiment voulu une modification.
Là, TOUT va être remplacé par un système de badges "hauts-faits".
En gros, on gagnera des badges pour telle action effectuée sur JVC.
Mais si cette idée n'est pas si mauvaise à la base (Skateur, si tu dis que ce système est génial, je t'arrache les dents), le problème, c'est que les badges vont englober TOUT ce qu'on fait sur JVC, et là, ça commence à sentir fort mauvais.
Le mieux, je l'ai dit sur la FAQ et je le répète, c'aurait été de mettre en place le système de badges qui est intelligent
tout en conservant le système de rangs modifiés (algorithme différent de l'actuel) qui privilégierait le qualitatif sur le quantitatif, et, pourquoi pas, de créer un 3ème système en marge des deux autres afin de ratisser plus large et de satisfaire tout le monde.
OUI, 3ème système, ça en ferait beaucoup, mais ce serait approprié.
Là, le nouveau calcul des points sera bel et bien différent de l'actuel (place aux messages développés, visiblement) mais je trouve ça totalement stupide de pas faire respecter ce juste calcul des points en adéquation avec un système qui puisse en tirer profit (en l'occurrence un nouveau système de rangs ou le 3ème système évoqué).
Parce que le système de badges ne favorisera en aucun cas les points.
Si vous considérez que le badge "bravo, vous avez ??? points" est une récompense...
Bref, j'attends de voir, mais je commence à m'inquiéter.
Si les badges sont bel et bien un système unique (et de l'aveu même des gens en charge du projet Respawn, ce sera le cas), je prédis - peut-être à tort - la pagaille totale : tous les gens souhaitant avoir des badges pour eux vont semer la zizanie (comme si le système actuel suffisait pas), et ce malheureux bordel va totalement noyer le nouveau calcul des points.
L'avantage de mettre en place plusieurs systèmes de façon simultanée (et ce, que ce soit 2 ou 3 ou plus), c'est que chacun y trouve son compte ; certaines personnes pourront exceller dans tout, tandis que d'autres préfèreront se centrer sur les rangs, d'autres sur les badges, et ainsi de suite ; bref, chacun aura son domaine de prédilection, mais on pourra au moins dire qu'il y a de nombreuses choses à faire sur JVC (plus que si on se cantonne sur un système unique) et que les différentes possibilités sont variées et intéressantes.
En bref, à boire et à manger.
De toute façon, système unique ou non, Respawn est un projet qui est fait pour évoluer après sa sortie (encore faudrait-il qu'il sorte
), donc nous verrons bien ce qui se passera.
Honnêtement, je suis sûr que d'autre systèmes viendront se rajouter, peut-être bien après la sortie de Respawn, mais j'ai la conviction que le système de badges ne satisfera pas tout le monde ; il ne fait d'ailleurs déjà pas l'unanimité à l'heure actuelle.
Bref, si des gens veulent à tout prix être rang rubis avant Respawn, qu'ils se grouillent. 