Sinon pour tout les fans de Batman, une question plutôt simple : qu'est-ce que vous aimez de plus chez le Joker ?
Pour ma part je trouves que c'est sans problème mon méchant de fiction préféré. Il tranche complètement avec les clichés de méchants dark/badass habituels et chacune de ses apparitions dans les médias (jeux vidéos, film, dessin animé, série, BD...) n'ont eu aucun défaut. On voit le Joker, on sait que c'est lui
(Oui même César Romero dans la série de 1966. Son Joker était peut-être l'un des moins bons, mais il reste tout de même un clown cinglé qui aime faire le chaos et les farces.)
Il a un charisme d'enfer, quasi toutes les blagues qu'il fait sont clairement géniales,...
Mais surtout, il pourrait faire carrière dans la télévision si il pouvait. Dans Batman la série (de 1966) je pense que le Joker en faisait déjà (voir le PC sur le Joker dans la parties "répliques du Joker" ). Dans le dessin animé de 1992, c'était un florilège d'émissions et de pubs en tout genre qu'il faisait. Dans le film de Tim Burton en 1989 avec Jack Nicholson, il y avait la fameuse pub pour les produits "Joker"... et dans Batman Arkham Asylum, j'ai vu dans une vidéo qu'il passait à la télé de l'asile quand il a prit le contrôle de l'établissement... seul ses rares passages à la télé dans The Dark Knight étaient un peu moins épiques j'ai trouvé...
Et vous fans de Batman, qu'est-ce que vous lui trouver de bien ?