... Bon on change de sujet car j'ai pas envie de me décider
Qui a Kirby Triple Deluxe ?
Moi je l'ai depuis hier^^ Et franchement ce jeu entre dans le top 3 des jeux les plus beaux de ma ludothèque
Bon par contre je sais pas trop lequel enlever entre Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising et Fire Emblem : Awakening... je dirais perso LM2 mais je le jette pour pas grand chose du tout (juste car la cinématique d'intro de Kirby Triple Deluxe est magnifique et car le jeu n'a aucun ralentissement comparé à LM2 où ça m'est arrivé quelques fois je l'avoue... ah et il y a un poil moins d'aliasing (et avec l'effet 3D y a plus rien^^))
Après ça reste du Kirby : c'est mignon, tout ronron, coloré, les animations sont fluides et marentes... donc c'est normal qu'il entre un peu dans les plus beaux jeux de ma console
Mais comme je l'ai dit, si on s'arrêtait juste sur ce point, ça ne serait pas un jeu vidéo
Pour le gameplay j'ai pas grand chose à dire, c'est de la plate forme 2D classique... ayant joué à Super Star Ultra sur DS, j'ai pas été dépaysé, c'est à peu près le même principe... et j'ai pu testé une ou deux nouvelles transformations plutôt sympathiques^^
Sinon ça se manie bien, c'est plutôt facile (mais bon c'est la série qui veut ça aussi
), la fonction gyroscopique marche bien...
Après pour le reste : le scénario... ils ont fait le minimum comme tout les Kirby, et les musiques sont plutôt sympa (avec un petit remix de http://www.youtube.com/watch?v=OCH6nQYflwY sur la map^^)