Rayman 2 sur PC terminé à 100%.
Rayman Revolution terminé à 100%.
Ouaip, il est parfois dur, mais rien d'insurmontable.
MAIS, car il y a toujours un mais...
J'ai un défi pour vous.
Terminez Rayman 2 à 100%... sur Iphone...
Je suis parvenu à faire les 100% jusqu'au Sanctuaire de Pierre et de Feu. 
Mais honnêtement, c'est tellement injouable que j'ai abandonné après.
Riez, mais réfléchissez à cela.
Contrôler Rayman ? D'accord.
Contrôler Rayman sous l'eau ? D'accord.
Contrôler Rayman sur une prune ? Parfois délicat, mais d'accord.
Contrôler l'obus à pattes ? Jouissif et dur, mais d'accord.
Contrôler un tonneau volant ? D'accord.
Maintenant, tout cela... avec un joystick analogique VIRTUEL ET TACTILE !
Imaginez-vous un peu contrôler Rayman en ski nautique avec Sam dans les marais, le tout avec un pad virtuel buggé et imprécis qui vous fait crever à chaque fois avec des noyades en série, des bombes au petit déj', un Rayman bourré et des piranhas qui vous mangent le cul !
Imaginez-vous un peu contrôler Rayman en cascade de lums violets, le tout avec un pad virtuel buggé et imprécis qui vous fait tourner à gauche ou en arrière au lieu de tourner à droite et qui vous font détester les stalactites lors du premier boss du jeu !
Imaginez-vous un peu contrôler Rayman en pleine glissade de la mort, le tout avec un pad virtuel buggé et imprécis qui vous empêche de ramasser des lums jaunes, qui vous fait faire des bisous aux murs, et qui fait tourner Rayman comme un fou (coucou Rayman qui fait du Breakdance !) !
Mais le pire reste les courses d'obus à pattes infaisables qui vous font manger des menhirs ; quoique le passage le plus impossible en vérité, c'est la Grotte des Mauvais Rêves...
Un niveau qui demande autant de concentration, de dextérité, et de précision, qui met vos réflexes à rude épreuve, où tout se joue au millimètre près et où la moindre erreur vous coûte la vie tant les plates-formes sont étroites, un niveau comme ça, transposé sur IPHONE... avec un joystick analogique virtuel, tactile et buggé !
Vraiment, bravo, je tiens à féliciter les génies qui ont eu cette idée ! 
Je vous parie que les gars responsables du portage n'ont même pas réussi à jouer à leur propre jeu où à aller jusqu'aux derniers niveaux ; en fait, je suis presque sûr qu'ils se sont même pas cassés la tête à toucher un minimum à leur jeu.
Et pourtant, j'ai réussi à faire la moitié des niveaux à 100% !
J'ai réussi à faire les 50 lums de la Colline aux Menhirs même avec cette aberration de pad virtuel, de même que les deux premiers Sanctuaires ont été bouclés avec leurs 50 lums, sans compter le marais...
Enfin bref, les Grottes de l'Echo m'ont tellement découragé avec le tonneau volant que j'ai lâché l'affaire, et très sincèrement, je me demande quel genre de torture j'aurais pu subir par la suite...
La Grande Faille avec un pad virtuel... 
Les phases de vol en hélico avec un pad virtuel... 
Le vaisseau-pirate avec un pad virtuel...
Pire encore : la chaise russe (le Toit du Monde) avec un pad virtuel...
Mais une dernière chose, la plus effroyable qui puisse arriver : pensez-vous vraiment que des gens aient pu réussir à contrôler l'obus à pattes VOLANT du Vaisseau-Prison avec un pad virtuel ?
L'obus à pattes est déjà incontrôlable de base, sans voler !
Et le combat final contre le Grolgoth ?
Vous pensez vraiment qu'on peut souffrir comme ça pour le plaisir ?