Sinon j'ai vu en entier la review de Yoshi's Story par Hooper... et franchement je pense que je vais finalement passer à côté de ce jeu
Certes il est très beau (bien que certains niveaux ne sont vraiment pas folichons), avec de belles animations, toussa toussa...
Mais franchement il donne moins envie d'y jouer
Quand on le compare à Yoshi's Island : YS est très (trop) court, très facile (surtout avec les boss
), il y a une forte régression dans le gameplay (on ne peut plus se déplacer avec le curseur des oeufs, on ne peut plus recracher les ennemis, la maniabilité est vraiment naze avec le pad N64,...), les 100 % du jeu maintenant c'est les gros coeurs et le scoring...
Autant que j'attende Yoshi's Woolly World... en y réfléchissant, je suis persuadé que le hooper (et les autres joueurs qui ont trouvé le jeu inférieur) le trouvera 2x supérieur à Yoshi's Story (peut-être pas à Yoshi's Island cependant) si il le teste à sa sortie
En revoyant le Treehouse, le jeu à l'air de corriger les défaut de YS pour se rapprocher plus de Island : déjà, le jeu à l'air un peu plus dur (ça s'est surtout vu avec le boss de la démo qui a l'air plus long et plus corsé que beaucoup de boss dans Yoshi's Island), il y a le retour du curseur qui marche toujours quand on se déplace, on peut recracher les ennemis à nouveau, la maniabilité semble être bien améliorée, (...), les 100 % se rapprochent aussi de Island (ça s'est vu quand il fallait rechercher les nuages "?" volant bien planqués des fois, mais aussi en récupérant les 5 marguerites smiley, les 3 bobines de laine, (...) et surtout chaque niveau à une fin !
Sérieusement si Good Feel ne foire pas tout en proposant très peu de niveau, ce jeu pourrait bien être la renaissance de Yoshi dans le monde de la plate forme (quand on voit les derniers Yoshi plates formes, surtout New Island sur 3DS, on se dit qu'au final ce futur jeu les ferait oublier rapido)