Bon, vu que j'ai passé du temps sur la conf de MS et que je suis à peu près calme.
Donc après avoir pleurer de joie, bavé, fait le kawaii. Je peux dire que MS a mis la barre haut, et ce depuis très longtemps. Tout d'abord deux jeux qui me font envie:
- Ori and The blind forest. Ca peut paraître bête, mais franchement je trouve que dés qu'on le voit il apporte une vraie fraicheur ce jeu. Pas vous? Les décors forestiers et la magie m'ont fait pensé à Rayman direct.
- Sunset OverDrive. Au départ je pensais à un énième FPS en voyant la BA et bah non, ce jeu très coloré et fluide m'impressionne toujours autant et je pense qu'entre pote ça va être de la bonne grosse rigolade.
Maintenant ma série de jeux favorite!
Halo! Oui Halo qui propose une super-compil des 4 opus originaux avec le remake du 1 et du 2. + de 100 maps multi et un multi basé sur celui d'halo 2, l'accès à la série qui posera les bases de halo 5, la béta d'halo 5. J'ai juste envie de dire à nitendo d'aller revoir ses remakes. Vraiment. Là on paye tout ça pour le prix d'un jeu. Je veux pas faire mon troll mais c'est juste vraie suffit de constater (coucou zelda)
Je trouve que on y gagne beaucoup. Certes on paye toujours 60€, mais bordel il y a du contenu! Et pas qu'un peu!
Sur ce coup chapeau.
Ensuite, le trailer d'Halo 5, dés le départ j'ai fait OMG c'est lui. L'Arbiter qui parle, et qu'on voit à la fin dans la visière de l’agent Clarke (oui on connaît son nom au mystérieux spartan maintenant). Bref que du bon.
Les interventions d'Ubi à deux reprises m'ont surpris. Déjà pour la décapitation dans AC V, je m'y attendais pas. Mais vraiment, pas que je sois choqué loin de là. Mais l'aspect coop va être intéressant .
The Division, oai bof, j'ai l'impression d'avoir vu la démo de l'E3 de l'an dernier. Pas de véritable contenu à se mettre sous la dent.
J'espère que la conf Ubisoft annoncera au moins soit un Rayman, soit un BG (quitte à refaire un reboot), soit R6 Patriots (mais j'en doute). Mais j'espère de tout coeur ne pas voir un fucking HAWX! Mais je souhaite un Prince Of Persia.
Pour Sony je pense qu'ils vont annoncer une version slim de leur console. Niveaux jeux je taperai dans du God Of War, et je pense qu'on aura très certainement un Killzone. Ensuite un jeu style spyro, ou crash bandicoot pourquoi pas
Nitendo. Bon outre les remakes HD avec graphismes lissés, je pense qu'ils vont présenter leur nouvelle console portable. Une nouvelle console de salon me paraît prématuré. Pourquoi une portable? Le concept de la DS se fait vieux, et le point fort de Nitendo a toujours été des consoles portables.
Voilà voilà. 
En espérant qu'on me lise, Gael, je te fais pas de concurrence promis ;)