https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1564-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_185682
Fareneiht 451 
Le seul bouquin que j'ai relut par plaisir. (car lecture obligatoire au collège)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1567-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_185779
Merci kloptie 
(pour ceux qui n'ont pas capter, je passe aussi le bac)
Sinon j'ai ENFIN fini les oraux vendredi.
Mais un truc assez particulier c'est passer, une sorte de... J'ai pas de mot pour sa.
En gros, vendredi, j'avais mon oral d'ISN (Informatique et Science du Numérique) auquel je devait présenté un diapo et le projet qu'on a fait avec 2 potes-collègues, il s’agissait en occurrence d'un jeu-vidéo sous python 3.3, une bataille naval (rien que sa). Je me suis fait trucidé par les juges qui été aussi mes profs, mais d'une manière particulière.
Jeudi, le programme ne marchait pas, rien, a part ma parti, ne marchais mais un de mes potes a passer la journée sur le projet. il a fait près de 600 lignes de codes tapé mains et fait la partie de l'autre pote (j'ai un peu aidé, mais c'est du détail)
Vendredi avant le passage, il fait son diapo, je lui passe ma parti (je fait la parti graphique du jeu via des codes compliquer a expliquer) il part, la mort dans l’âme, 30mn, c'est mon tour.
Je parle, j'explique, tout se passe plutôt bien, et au moment des question, on me demande si sa marche, je réponds non, qu'on a pas eu assez de temps etc.
Le programme en réalité marchait nickel, mais sans ma parti... Et il ne m'a rien dis sur cette remonté miraculeuse, que le programme dont j'ai aidé a la correction, marchait a la perfection.
De plus, les juges m'ont dit que ma parti ne servait a rien, que c'été du superflu même si ma parti seul, marchait. J'été vert...
En réalité, il c'est passé l'exacte opposé de mon TPE l'année dernière.
L'année dernière, c'est moi qui avait fait une remontée miraculeuse, mais c'est aussi moi qui c'est attiré le couroux des juges alors que le type qui passait avec moi a eu une meilleur note que moi en n'en foutant pas une.
Donc je me suis fait surplombé des deux façons possible a mes oraux. Moralité, choisissait TRÈS judicieusement vos partenaire, ou alors ils vous planteront un couteau dans le dos.