CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:52:08

Gamy :d) Superbe pavay. Merci beaucoup pour la dédi aussi. ^^

Squiz :d) Le passage qui m'a tellement rappelé un autre film.
Superbe FanArt.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
18 mai 2014 à 18:00:23

Superbe dédi des 30000, Gamy, il y a une profondeur dans tes propos... :snif:
Par contre, je suis pas cité, dommage. :hap:

Bref, la liste "probable" de l'E3 (plus particulièrement UN élément) a titillé ma curiosité. :noel:
Et comme cela faisait longtemps que j'avais envie d'en parler sans le pouvoir vraiment... :hap:

Préparez-vous donc au pavay, et tremblez, tremblez devant cette fureur... :fou:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 18:01:32

OH MON DIEU, PAVAY CESAR UPCOMING !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:03:31

FINISH US !!! :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=FOnCwD-sNcQ

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 18:05:19

M-M-M-M-M-M-M-M-MONSTER KILL !!!

RasenTornado
RasenTornado
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:07:58

PAVAY ! :hap:
Merci pour la dédi' , j'ai tout lu et je dois dire que je ressens à peu près la même chose que toi vis à vis de ce forum ! :-)
On forme une grande famille ! :)

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:43:52

Merci pour la dédi :cute:

shark3333
shark3333
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:54:50

Super pavay et super dédi ! :fou:

bien que je sois pas dedans. :noel:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
18 mai 2014 à 18:57:49

De rien et dsl pour ceux que j'ai oublié :-(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
18 mai 2014 à 19:01:20

Alors je vous ai préparé quelque chose de savoureux, espérons que ça lance un débat. :hap:
Ce pavé va concerner, comme certains l'auront deviné, Nintendo et la Wii U.
Et je vais commencer par exposer mon idée directement sans plus tarder...

En clair, pour moi, Nintendo DOIT (oui, doit) accorder une place importante - que dis-je, suprêmement importante - à la redécouverte de jeux d'autres consoles (une remise au goût du jour en quelque sorte). :oui:
Et je sais que je vais m'attirer les foudres de Gael, mais je vais parler du dématérialisé. :hap:

Je pense ne rien vous apprendre de nouveau, mais Nintendo a déjà commencé à s'y mettre avec la redécouverte de jeux GBA sur la console virtuelle de la Wii U (ce que je trouve une très bonne chose d'ailleurs), et ce, il y a à peine un mois.

Et si jamais la liste pour l'E3 s'avère véridique, alors nul doute que Nintendo voudra aller plus loin - Mario Kart Double Dash, Super Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Luigi's Mansion et F-Zero GX, en l'occurrence. :oui:

Autant vous le dire tout de suite, je suis totalement POUR.
Et pour plusieurs raisons qui me paraissent essentielles.

Premièrement, il devient beaucoup plus dur de nos jours - si ce n'est impossible - de trouver des jeux rétro à des prix abordables. Et ça vaut aussi bien pour les jeux Gamecube que pour les jeux N64, GBA, etc.

Du coup, pouvoir accéder à ces jeux aujourd'hui (sur l'eShop de la Wii U par exemple) serait un énorme plus, et je pèse mes mots ; il y a tellement de jeux que l'on rêve de découvrir mais qui sont quasiment inaccessibles !

En plus, la Wii U se prête particulièrement bien à ce genre de jeu (grâce au GamePad notamment) ; il y a, je pense, des possibilités particulièrement intéressantes à exploiter. :o))

Autre point particulièrement important ; les anciens jeux, ça meurt. :(
On pourra toujours arguer que l'on prend soin d'un jeu, qu'il peut durer des années et des années grâce à l'entretien régulier, mais il y a au moins une chose que l'on peut reconnaître au dématérialisé par rapport au support physique ; sa longévité.

Personnellement, une des raisons qui me font craindre l'occasion, c'est l'état dans lequel le jeu se trouve ! Toujours la même crainte à avoir, toujours la même peur de "combien de temps le jeu durera-t-il avec toutes ces rayures ?" :-(

Alors bon, j'empiète peut-être sur le sujet du démat', mais cela reste en lien avec la redécouverte des classiques (à savoir que la majorité des anciens jeux seront sur Console Virtuelle et pas en physique). :(

Là, je saurais pas comment ni même pourquoi vous l'expliquer, mais j'aurais vraiment envie de jouer ou de rejouer à des jeux Gamecube sur une Wii U (je pense que la raison que je viens de citer n'y est pas totalement étrangère non plus). :oui:

Et puis je pense que tout le monde y trouverait son compte. :hap:
Notez que je vais parler du cas de la Gamecube et UNIQUEMENT de la Gamecube parce que c'est le support le plus intéressant et qui, à mon sens, bénéficierait le plus de cette démarche.

Déjà, au niveau de la maniabilité, des tas de choix seraient possibles.
Transposer les commandes Gamecube au Gamepad, à la manette Pro Controller, et pourquoi pas - attention je vais me faire lapider - sortir sur le marché des rééditions de manettes Gamecube (oui bon, faudrait approfondir mais l'idée est là) ? :-d

De plus, les jeux pourraient subir un petit remaniement.
Si on est (trop) rêveur, pourquoi certains jeux ne bénéficieraient pas d'une maniabilité pensée pour le GamePad ? Pourquoi ne pourraient-ils pas profiter des capacités de la console ?

C'est tout bête, mais si Double Dash ressort sur Wii U en console virtuelle, si l'on excepte la fainéantise, donnez-moi une seule bonne raison pour que Nintendo n'intègre pas un mode online pour donner de la plus-value au jeu ? :-d
D'autant plus que le jeu original bénéficiait d'un mode online - plus restreint il est vrai mais plus efficace que celui sur Wii, ce serait très bête de l'oublier.

Après, un petit lifting HD (pouvant être activé ou désactivé selon le bon vouloir, je précise), ce serait pas non plus impossible, d'autant plus que ça nécessite pas des moyens énormes !

Enfin, je le redis, le démat', une fois que l'on a acheté un jeu sur l'eShop, il est tout à fait possible de le mettre sur une carte mémoire (pour la Wii c'était SD) au cas où la console venait à mourir (comme ça, à force de copier les jeux sur carte, ils seraient éternels !) :noel:

D'ailleurs, si ces programmes marchent, pourquoi ne pas étaler la démarche sur le marché physique et ressortir des jeux anciens sur des disques Wii U (pas comme "Nouvelle Façon de Jouer" cela dit)... :oui:

Et j'ai envie de dire que, même sans ajout, je foncerais tête baissée.

Oui, si on m'annonce, là, tout de suite, qu'une grande majorité des jeux Gamecube / N64 / GBA ressort sur l'eShop de la Wii U, je fonce, non, je me rue littéralement sur la console sans hésiter ne serait-ce qu'une seule seconde.

Et je tiens à préciser que je serais prêt à prendre tous les accessoires nécessaires ; périphériques, manettes, cartes eShop, la totale, je suis un vrai passionné. :fou:

Et franchement, on peut faire son choix.
Entre les nombreuses séries dérivées Mario et des tas d'autres jeux plus originaux... Entre nous, je pense que la série des Mario Party en particulier mérite une bonne place. :hap:

Par contre, une condition : ne pas faire la même erreur qu'avec la Wii.
La Wii n'a accueilli que trop peu de jeux rétro et lorsqu'elle proposait un épisode d'une série, les autres n'arrivaient pas. Exemple ? Mario Party 2 est sorti en 2010 en CV ; POURQUOI le premier et le troisième épisode, eux aussi sortis sur N64 sont toujours pas là ?! :-((

Alors oui, traitez-moi de tous les noms.
Considérez-moi comme quelqu'un d'utopiste (ce que je suis d'ailleurs).

Mais j'y crois. :oui:

Voilà, c'est tout. :hap:

shark3333
shark3333
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:02:40

Va en enfer ! :fou:

... :hap:

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 19:06:19

LE DÉMAT' C'EST CACA !!! :-((

:hap:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:08:37

Qu'on le pende!!! :-((

shark3333
shark3333
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:09:22

Bah y'a quand même pas mal de jeux rétro sur la CV de la Wii. :o))

Mais pas Yoshi's Island Bordel de ***** ! :fou:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:10:30

http://www.youtube.com/watch?v=jFFme2BueNs

RAYMAN_2009 WINS ! FATALITY :diable:

Bon je ne vais pas tenter de battre le record de Rayman_2009 en pavé (je vais manger dans pas longtemps, ce soir on fait barbeuc :-p ) mais je tiens à dire que même si je suis pas fan fan du dématérialisé, je le suis surtout pour les nouveaux jeux.

Si ce sont des démat' sur console virtuelle, perso je suis plus pour, surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'avoir toutes les consoles et qui veulent découvrir ou redécouvrir les grands classiques. :oui:

Et j'avoue que des jeux Gamecube sur la console Virtuelle ne seraient pas de refus à tout ceux qui n'ont eu ni la Wii, ni la Gamecube. :oui:

En plus c'est vrai qu'il y a moyen de faire quelque chose avec. :oui: (D'ailleurs, l'activation d'un mode "HD" ça me fait penser à une fonction qu'il va y avoir dans Pier Solar HD :noel: )

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:13:45

La plupart des VDD :d) Et pour les pauvres qui ont connu la Wii U sans avoir joué sur Wii et Gamecube ? Vous y pensez ? :-(

Le démat ça n'a pas que des désavantages. Ca permet d'économiser si on veut se payer par exemple pour Noel : Bayonetta 2 sur Wii U et deux jeux Gamecube sur la CV. :oui:

Ca revient moins cher que de claquer tout son pognon en prenant une Gamecube avec une ou plusieurs manettes et 2-3 jeux en plus :-p

MakotoNaegi
MakotoNaegi
Niveau 9
18 mai 2014 à 19:19:17

Moi je suis pas contre, enfin c'est les jeux 100% démat' qui me dérangent, par exemple le dernier Ace Attorney, Capcom n'ayant pas voulu prendre le risque de rester avec des cartouches invendues, ils ont mis Dual Destinies en format digital, et ça je l'ai pas vraiment digéré, quand c'est une série que j'affectionne beaucoup, ce qui est le cas de Ace Attorney, ça me dérange de ne pas avoir les jeux en format physique, d'autant plus que les jap' sont toujours privilégiés et eux ont eu le jeu en boîte, et même une version collector ! :(

Enfin bon, c'est Capcom, et la situation d'Ace Attorney est ce qu'elle est, mais ça fait quand même chier. :noel:

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
18 mai 2014 à 19:25:39

Personne ne réagit pour le prochain Halo ou alors je suis le seul fan de cette série?

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:26:39

Le démat, c'est déjà pas quelque chose que l'on possède réellement.
On peux se faire hack (rf ps3)
Sa bouffe une place monstre et oblige la plupart du temps d'acheter des consoles plus performantes en terme de mémoire.
Je crois d'ailleurs que la Wii U est assez "limité" en terme de mémoire, non?
Bref, tu connais ma position et même si c'est "moins cher", je préfère un CD ou une cartouche au-delà de la simple nostalgie.

(Et oui, j'ai des idées bien arreter. :noel: )
(Et je fait parti des pauvres ayant peu connu la gamecube :noel: )

shark3333
shark3333
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:26:49

Perso j'ai une dent contre Capcom depuis qu'ils ont pris la magnifique décision de faire payer 7€ pour pouvoir jouer à la fin d'Asura's Wrath.

Je les hais. :hap:

La vidéo du moment