Hum... j'en ai raté pas mal, des choses...
Les épreuves de rattrapage que je passe dans mon école se sont super bien passés pour moi, reste plus qu'à prier pour que les intuitions se transforment en réalité.
Je viens de commencer DK : TF et Child of Light, mes impressions en bref :
Tout d'abord, Donkey Kong Tropical Freeze, que j'avais acheté il y a un mois et demi, mais que je ne commence à toucher que maintenant : je n'ai fait que le premier monde, et autant dire que le résultat dépasse de loin mes espérances :
- ENFIN un mode CLM à la hauteur (je sens que je vais y passer des heures dessus, comme pour Sonic Lost World
) (si vous vous rappelez, dans Returns il fallait attendre plus de 7 secondes entre deux tentatives, ce délai à été réduit de plus de moitié
) ;
- et des remix savoureux (le thème aquatique de DKC1 que l'on entend dès le premier niveau
), sans oublier le gameplay avec les singes, qui pour le coup est pas trop mal. Le monde 1-K (Lianes Fatales) m'a causé bien du retors, comparé à celui de Returns.
Puis Child of Light (ai-je besoin de dire que le jeu est très beau ? ) : j'en suis au chapitre VI...
- Les musiques sont juste envoûtantes, (ma préférée étant de loin celle-là > https://www.youtube.com/watch?v=k5X0v7h5kWQ&list=LLBCxUFUms-G-wiybISkgMgw&feature=mh_lolz ) on se croirait dans un Zelda...
- L'ambiance est omniprésente : on explore des forêts au crépuscule jusqu'aux cavernes remplies d'araignées...
- Mais l'aspect qui me marque le plus, c'est le RPG au tour par tour. Moi qui n'ai goûté à aucun j-RPG comme FF ou Persona, faut avouer que le système de combat avec sa jauge de cast est une nouveauté pour moi, mais ô combien exquise, et revêt plus un aspect stratégique (le mode normal me pose des difficultés, je vous laisse imaginer en mode hard...
) Enfin, le système d'upgrade et des oculis est quelque chose de très intuitif.
En clair, deux perles (si ce n'est chefs-d'oeuvre). Il me tarde d'en jouer un peu plus.
Avec les challenges dans Rayman, que je continue toujours (la motivation est encore là
), ça me fait de quoi m'occuper jusqu'à ce que je commence mon stage en entreprise cet été !