Bon je suis d'accord que la Wii est bien en retrait comparé à ses ancêtres (je suis parfaitement d'accord sur ce point, elle n'est rien face aux autres) mais faut pas déconner c'est pas une honte.
C'est quoi une honte franchement ? Je le dis en deux mots : Virtual Boy.
Toutes les autres consoles y compris la Wii sont très bonnes et ont des avantages et des inconvénients.
La Gameboy a une bonne ludothèque et des jeux mémorables. L'inconvénient ? Un peu en retard niveau technologique face à certaines de ses concurentes.
La Nintendo 64 a quelques jeux mémorables et un bon design. L'inconvénient ? Elle était encore avec des cartouches et ce qu'elle contenait était légèrement moisi comparé à ses concurentes à CD
La Wii fut la première console sur le marché à utiliser la reconaissance de mouvement et a réussi à en séduire plus d'un malgré le retard technologique. L'inconvénient ? Elle était trop centrée sur le "grand public" et fut donc la cause de descente dans l'estime de beaucoup de joueurs malgré qu'elle fut la 3e console (je crois) la plus vendue au monde.
Donc voila aucune console Nintendo n'est réellement mauvaise. C'est juste qu'elles ont eu des hauts et des bas.
Et parmi elles, il y a bien au moins UN jeu qui nous séduira. Tout le monde a eu une console Nintendo dans sa vie. Même si c'est pas le cas, vous y avez joué autre part. Je vais vous dire, dans toute les consoles Nintendo, je serais prêt à tout parier (j'ai dit je serais prêt, hein, ne vous excitez pas
) que si vous prenez une de chaque (sauf la Virtual Boy
) il y aura au moins UN jeu qui vous plaira à coup sur.
Si c'est pas le cas, je vous crois pas une seconde