Ca y est ! J'ai terminé The Dark Knight !
Et franchement je suis bien d'accord, il mérite assez les critiques et les récompenses qu'il a eu car je l'ai trouvé impressionnant sur beaucoup de points
Voici les points fort et les points faible
Les +
-Heath Ledger au top dans son rôle du Joker. Sans doute le plus dangereux et le plus fou que j'ai vu 
-Christian Bale dans le rôle de Batman (pas aussi bon que Michael Keaton mais quasi équivalent. Je trouvais juste que sa voix grave était un peu too much
. Mais bon au moins je la trouves mieux approprié que le Batman de Keaton que je trouvais pas assez grave justement^^)
-Des combats des fois très impressionnants
-Une Bande Son magistrale (normal venant de Hans Zimmer^^)
-Des effets spéciaux vraiment très bons
-La scène de l'interrogatoire excellente
-Double Face peu vu mais toujours aussi classe
-La Batmobille juste trop classe (mais un poil en dessous de celle de Tim Burton)
Les -
-Pas d'apparition de la Batcave et du Manoir Wayne
-Une Bad End au lieu d'un Happy End (c'est dommage, car une Happy Ending aurait pas été de trop... même du niveau du dernier film de Batman à l'époque Tim Burton... Et voir Batman être traité comme un criminel alors qu'il a quand même réussi des trucs à la fin de cette aventure, c'est un peu triste)
-Les points faibles du Joker Ledger dans le Point Culture sont tous vrais (même si des fois il m'a fait un peu rire)
-L'épouvantail qui n'apparaît qu'au début du film, puis bye bye (c'est dommage d'autant que son costume était un peu... WTF
)
Et je crois que c'est tout^^'
Donc même si ce film se dépasse largement au niveau des effets spéciaux, de la réalisation, des combats et du scénario, le premier film Batman de l'époque "dark" (donc fin années 80, début années 90) restera pour ma part mon coup de coeur jusqu'ici