CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:29:48

je voulais parlé des film 'live' !!! :desole:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:31:46

Des film "live" ??? C'est quoi ce truc ? :ouch:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:33:58

astérix et obélix contre césar, astérix et obélix mission cléopatre, astérix aux jeux olympiques et astérix et obélix au service de sa majesté se sont des film live !!!

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:37:26

Ah d'accoooooord :rouge:

Bah tu sais la plupart des film adaptés de quelque chose ont leur propre identité dans le scénario, les répliques et d'autres éléments encore.

Je sais pas pourquoi ils tentent de changer ou d'ajouter des trucs dans ces adaptations mais bon...

Après on aime ou on aime pas, moi personnellement la moitié des film "live" comme tu dis j'aime bien et l'autre moitié, moins.

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:54:51

Sad :d) T'as vu, ils ont modifié l'histoire de sorte que ça fasse un film de science fiction pour attirer plein de gens... :hap:
Perso, je suis allée le voir avec ma mère pour lui faire plaisir, j'ai trouvé ça doublement bizarre (religion... pour ceux qui croient mélangé à du SF... totalement contraire)

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:56:27

Double post...

Plus le message magnifique de "Vive la consanguinité" ! :bravo:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:59:44

:gne: il sont écris ça !!!!! :gne:

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:08:57

Mais non, mais à la fin, vu que tous les autres humains sont morts et qu'il ne reste plus que deux couples un garçon et deux petites filles, tu crois qu'ils "repeupleront" la Terre comment ? :noel:

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:09:58

petit pervers !! :noel:

ray-fan-2013
ray-fan-2013
Niveau 7
20 avril 2014 à 18:17:44

Vous connaissez Charlie Chaplin ? Moi j'adore depuis des années et franchement la plupart de ses films me font tous pleurer :snif2: mon préféré c'est The Kid non mais franchement écoutez moi ça rien que la première musique, je la trouve juste énorme :cute: http://www.youtube.com/watch?v=dT8g4l7HYl0

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:28:18

je rigoler !!!

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
20 avril 2014 à 18:29:31

Mais qu'est-ce que vous parlez-t-il ?!? :gne:

Le but n'était pas d'illustrer la Bible, c'était juste de faire un film à grand spectacle (comme dit dans une interview). C'est comme dans un gag de HugoToutSeul : tant qu'à faire comme dans la Bible, autant filmer une main qui en tourne les pages petit à petit. :sarcastic: Il raconterait n'importe quoi s'il était incohérent avec lui-même...
Perso, j'vois pas l'intérêt de transposer une histoire sur un autre support si ce n'est pas pour la modifier, tout en la gardant reconnaissable.

Et le message "vive la consanguinité" : à la base, la Bible dit qu'on descend tous d'Adam et Eve, donc il pouvait pas éviter la consanguinité, à moins d'humaniser excessivement les persos et d'en ajouter plein d'autres, ce qui aurait encore plus penché vers le "n'importe quoi".
Puis un film qui se termine sur un bad-ending, c'est pas un film qui cherche nécessairement à délivrer une opinion pessimiste de la vie. :ok:
Puis si le film véhicule un message, c'est largement avant tout un message écologique.
Mais en prenant du recul sur l'ensemble des scènes, le film alterne tellement les deux points de vue, pro-Noé et pro-"méchants", qu'il n'y a aucun vrai message à en tirer, si ce n'est qu'on passe un bon ou un mauvais moment dans les salles sombres. :)

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:45:03

Luigi :d) T'es drôle petite. :noel:

Bon j'arrête. :hap:

Sad :d) Il y a bien eu des films à succès reprenant exactement les paroles des écrits, je me basais sur ce principe en fait...
T'as raison mais pour la morale à tirer du film, c'est purement un truc religieux (Dieu serait amour et blablabla, et il faut continuer dans même chemin et blablabla et c'est pour ça qu'il a choisi Noé et blablabla... ( :hap: ) )même si on peut retrouver une part d'écologie...

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:46:41

Luigi :d) je sais pas, moi je les aime bien... Mais peut-être parce qu'ils trouvent l'humour nul et trop niais, ou trop commercial ?

luigiteam2
luigiteam2
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:52:28

ben déjà se c'est un probléme qui à astérix 3, les celébriter !!!
il y avait tellement de celébriter que les gag, il y'en a peine !!!

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:02:04

Sad :d) pourquoi tu changes de pseudo ?

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
20 avril 2014 à 19:09:07

J'alterne Sadenigma et SadX selon les forums où je vais.
Avec Sadenigma, j'garde à l'esprit que je m'adresse à un public potentiel sensible.
Avec SadX, disons que je me pose moins de contraintes, pour un public plus averti.
C'est un peu mon coté light et mon coté d4rk. :fou: Pour faire un minimum gaffe à mon image.

Mais à la base, j'avais surtout flashé sur le pseudo Sadenigma, que j'ai créé en premier, et un peu plus tard, j'me suis rappelé que le pseudo SadX, que je trouvais aussi sympa, n'était pas encore pris, donc je l'ai créé, pour le fun.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:14:18

Pour ma part le dernier Astérix (Astérix au Service de sa Majesté) était vraiment bon.

MAIS, la seule et unique bourde dans ce film en ce qui me concerne c'est lui http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/vincent-lacoste/8553601-1-fre-FR/Vincent-lacoste.jpg Vincent Lacoste qui joue le personnage de Goudurix.

Pourquoi ? Hé bien je vais vous le décrire en quelques mots : plus mauvais jeu d'acteur, l'air d'en avoir rien à foutre, personnage trop caricaturé jeune, excès de juron/langage (surtout juron) familier pour un Astérix et totalement insupportable des fois !

Je pense que sa meilleure adaptation reste celle du film animé Astérix et les Vikings. On le retrouve avec son look de la BD (et son char de sport. Alors que dans ASDSM il n'en avait pas), son doubleur joue très bien, il a la classe à certains moments, il a bien sur un langage et une démarche jeune mais sans tomber dans l'exagération et le personnage est des fois plutôt attachant et drôle (en ce qui me concerne en tout cas)

Donc pour en revenir au 4e film "live" si ils avaient choisit un acteur et un Goudurix plus dans le style de la BD remixé à leur sauce sans exagérer et en ne foirant pas tout, ce film aurait été pour ma part juste parfait

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:52:04

Je trouve que les acteurs ramaient un peu trop dans ASDSM :nah:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:55:12

http://youtu.be/pdacUMaxRR4?t=32s Le gameplay de Final Destination ! Quelle beauté, cette arène, mon dieu ! :ouch:

Matez ça en full HD, c'est du pur bonheur :cute:

Ca me met tellement en rogne que la version Wii U est prévue pour le 4e trimestre :snif2:

Enfin, ma patience sera à coup sûr récompensée :oui:

Mais quand même, woah, juste woah cette arène :ouch:

La vidéo du moment