Pour ma part le dernier Astérix (Astérix au Service de sa Majesté) était vraiment bon.
MAIS, la seule et unique bourde dans ce film en ce qui me concerne c'est lui http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/vincent-lacoste/8553601-1-fre-FR/Vincent-lacoste.jpg Vincent Lacoste qui joue le personnage de Goudurix.
Pourquoi ? Hé bien je vais vous le décrire en quelques mots : plus mauvais jeu d'acteur, l'air d'en avoir rien à foutre, personnage trop caricaturé jeune, excès de juron/langage (surtout juron) familier pour un Astérix et totalement insupportable des fois !
Je pense que sa meilleure adaptation reste celle du film animé Astérix et les Vikings. On le retrouve avec son look de la BD (et son char de sport. Alors que dans ASDSM il n'en avait pas), son doubleur joue très bien, il a la classe à certains moments, il a bien sur un langage et une démarche jeune mais sans tomber dans l'exagération et le personnage est des fois plutôt attachant et drôle (en ce qui me concerne en tout cas)
Donc pour en revenir au 4e film "live" si ils avaient choisit un acteur et un Goudurix plus dans le style de la BD remixé à leur sauce sans exagérer et en ne foirant pas tout, ce film aurait été pour ma part juste parfait