Zentho
Pas moi
Skateur
Ca va on oublie
Et pas de soucis pour ton boulot et les autres trucs qui ont fait que t'as plus trop passé
Et sinon, je me suis remit à Super Mario Sunshine, le jeu Mario 3D le plus dur
(Et un des plus durs de toute la série)
Malgré le fait que beaucoup de trucs m'ont fait rage-quit, il a fallu plusieurs essais pour que j'arrive à passer des niveaux comme les stages où on nous enlève J.E.T. ou encore d'autres moments assez chauds et/ou longs à réaliser. (Celui qui m'a donné du fil à retordre aujourd'hui, c'était le surf sur Bloups (les petits calamars de la série qui balancent de l'encre^^) de couleurs pour ramasser les 8 pièces sur l'eau... et à chaque fois que je heurte violemment quelque chose, je PERD UNE VIE
Je ne perd pas le défi mais UN VIE
Et rien à faire chaque fois que j'en prenait un, il allait beaucoup trop vite et je pouvais pas freiner !
Jusqu'au moment ou j'ai comprit que chaque bloups de couleur avait une vitesse différente. J'ai prit le vert et ça allait comme sur des roulettes^^
D'ailleurs après la mission de traquer Antimario, je devais faire la mission que j'attendais le plus : chevaucher un yoshi
Mais... j'ai eu la sensation au début qu'il y avait un beug
http://www.youtube.com/watch?v=C_U0Et7UFyU ici on peut très bien voir que l'oeuf de yoshi est pas loin du distributeur... mais l'oeuf n'y était pas quand j'ai commencé la mission
J'ai essayé de perdre une vie et de revenir, de déjà récupérer le bon fruit (l'espèce de litchi géant) et peut-être qu'il apparaîtra, de sortir et revenir dans le niveau maintes et maintes fois...
Jusqu'au moment où j'ai trouvé que la solution c'était qu'il fallait faire une mission dans un autre endroit pour que les yoshis apparaissent dans les autres mondes/niveaux
(La mission avec des tournesols apparemment^^')
Donc je me suis dit "okay bah la prochaine fois
"
P.S. : Mention spéciale néanmoins aux graphismes de l'époque qui restent encore aujourd'hui fabuleux... surtout l'eau
Je vais vous dire, Super Mario Sunshine c'était mon tout premier jeu Mario. Je l'ai testé chez de la famille éloignée à l'époque ou je commençait à jouer à la PS2 et que j'avais encore quelques jeux PS1.
Et voir un jeu aussi beau avec de l'eau si fluide, transparente, lumineuse... en bref très réaliste pour l'époque... sans compter les nombreuses couleurs partout dans l'île et les animations rigolotes, c'était du OMG pour ma part