Je vois que tout le monde est en train de parler de Spider-Man
Alors dans ce cas, je vais mettre mon grain de Batman dans cette discussion
- note : j'ai personnellement trouvé les trois film SM plutôt sympa, même si c'était mon frère le fan de ce héros à l'époque^^ et le truc que j'ai pas aimé dans ce 3e opus, c'est pas vraiment le fait que Peter Parker devienne dark, mais qu'il nous fasse un bad moment à la Batman & Robin en se la jouant Dirty Dancing à une soirée.
Après y a aussi l'apparition courte de Venom, le fait que Parker ne se marie pas avec Marie Jane à la fin alors que c'était prévu depuis le début..."
Bon je tiens à dire que je n'ai pas encore vu la trilogie de Christopher Nolan mais j'ai un peu lu quelques critiques sans trop me spoiler (Le premier était assez sympa, le 2e très bon et le 3e un fiasco) mais si il y a une nouvelle série de films Batman un jour dans un futur très proche, j'espère vraiment que Tim Burton reprendra le service sur ces derniers.
Car franchement j'ai vu les deux premiers films (Batman et Batman Returns) et je dois dire que c'était deux belles bombes cinématographiques
Déjà le premier film de Batman m'a plu pour plusieurs raisons : la musique rappelle beaucoup la série de 1992, la Batmobille était super bien faite pour l'époque (tout comme le Batwing (oui il est aussi dans ce film), Alfred a gardé son doubleur FR de la série 1992, Michael Keaton a la classe en Batman, beaucoup de moments épiques, une ambiance sombre et drôle des fois mais en aucun cas gore, et SURTOUT SURTOUT, le traitement de ouf du personnage du Joker et de son histoire + la prestation excellentissime de l'acteur qui l'interprète : Jack Nicholson !
(Qui m'a fait déliré plus d'une fois dans ce film je l'avoue^^)
Le 2e bien qu'il ne surpasse pas le 1er, il l'égale très bien. Je l'ai aimé pour plusieurs raisons : Gotham City en hiver c'est magique (surtout pour l'époque représentée dans le film), les costumes pour le Pingouin et Catwoman qui envoie la sauce blanche, un peu plus de combats dans cet épisode, la Batcave supérieure au précédent épisode, une ambiance plus sombre et gore, la scène des Pingouins a fusées juste épique
, quelques points de l'autre film conservés (la voix d'Alfred, Keaton toujours au top dans son rôle, la musique toujours aussi épique) et SURTOUT, SURTOUT, la petite érection que m'a donné Catwoman à quelques moments du film
C'est pour ça que si une nouvelle trilogie se présente un jour, par pitié, que Tim Burton s'en occupe c'est un génie
En plus beaucoup de personnages méritent leur passage dans un film (comme l'Epouventail qui n'a pas fait fureur dans les film de Nolan apparemment, Double Face qui mérite une seconde chance après le film très moyen "Batman Forever", tout comme l'Homme Mystère, Mr Freeze, l'Empoisoneuse,... même ceux qui ne sont pas apparus comme Killer Croc, Gueule d'Argile, et SURTOUT Harley Quinn avec le Joker
)
D'ailleurs pour ma part, un acteur qui aurait bien plus la cotte en Joker dans un prochain film (si il y est) plutôt qu'un truc comme http://www.yayboo.com/photos/9/lg/8889.jpg Vous l'aurez comprit c'est Jim Carrey^^
Alors pour ma part, si ça arrive, ça serait un rêve de fan d'autant de la série (et du personnage^^) que de l'acteur en lui même^^
Sérieusement, Linksthesun disait que Jack Nicholson ETAIT le Joker, hé bah je vous répondrais que Jim Carrey l'est ENCORE plus