amraguidon ? 
C'quoi c'truc ?
Sinon, Gael, perso je ne serai pas aussi optimiste que toi :
sortir la version Wii U après la version 3DS, C'EST JUSTE CON.
La majorité des personnes vont voir la version 3DS de SSB, et vont donc se satisfaire de cette version, elle ne verra pas l'utilité d'acheter une deuxième version alors qu'ils ont déjà le jeu.
Les personnes qui prendront les 2 versions seront vraiment très peu, ils n'influenceront pas vraiment les ventes totales.
Au final, on dirait que Nintendo a peur que la version Wii U n'ait une influence sur les ventes de la 3DS, alors que c'est la Wii U qui a besoin de se vendre !
Quant aux personnages, je suis joué les Cassandres, hein, mais Nintendo avait déclaré 2 choses, il y a quelques mois :
- SSB4 n'aura pas plus de perso que Brawl, dans un soucis d'équilibrage de roster.
Il y avait 35 persos dans Brawl, or 29 ont été présenté pour SSB4, sachant que 3 persos présents dans la licence depuis ses débuts (Ness, Rondoudou, Captain Falcon) n'ont toujours pas été présentés, et que d'autres persos emblématiques de la série, Ganondorf et les Ice Climbers, n'ont toujours pas été annoncés, et même Fire Emblem a été réduit à un seul perso pour le moment !
En bref, les petites licences s'évapore peu à peu, et ce pour quoi ? Pour laisser la place à Harmonie, à l'autre conne d'entraîneuse wii fit, et à cet autiste de villageois !
Sncèrement, on dirait que Nintendo a décidé de faire de la merde !
Alors oui, j'entends déjà certains dire "Mé se son d petite lissance ke person conné !
"
Et ? C'est le but de Super Smash Bros bordel ! J'ai découvert F-Zero avec ce jeu, j'ai découvert Fire Emblem avec ce jeu, et de même pour Earthbound et les Ice Climbers, même Metroid, c'est grâce à Smash Bros que je l'ai découvert, qui sont des petites licences non pas parce qu'elles sont mauvaises mais que Nintendo n'a jamais pris la peine d'en faire une communication incroyable (Fire Emblem est arrivé chez nous grâce à Melee, car avant Path of Radiance aucun épisode n'était sorti chez nous, Earthbound la licence est morte, de même que les Ice Climbers) !
Alors qu'à l'inverse... Animal Crossing ? C'est l'un des jeux les plus vendus sur 3DS et Wii, Wii Fit ? C'est le 3e jeu le plus vendu sur Wii.
Vous noterez que les 2 personnages n'ont strictement rien à voir avec la baston, de quelconque façon que ce soit (et le premier qui me sort Peach est un inculte).
Quid d'un personnage de Golden Sun ? RPG légendaire méconnu du grand public !
Que nenni ! Balancez plutôt Amphinobi, dont le moveset est assez équivalent à celui de Lucario, toujours présent dans cet opus...
Au final, j'ai l'impression que Nintendo a décidé de ne plus faire de console de salon après la Wii U, c'est pourquoi ils bousillent leur licence !
Ou alors ils sont juste totalement con, et Nintendo est mort...