Bah, disons que le jeu ne se prête pas à un Scénario avec un grand S, digne des plus grandes histoires de science-fiction ou de thriller, et entre nous, je serai plus inquiet qu'autre chose si je voyais un jeu comme celui sur lequel planche Ray-fan-2013 dépasser des grandes oeuvres telles que Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, la saga Le Cycle de Fondation d'Asimov, ou encore Le Grand Meaulnes d'Alain Founier
Mais une petite histoire, une petite piste narrative fait toujours plaisir dans un jeu, pour donner un sentiment de progression au joueur, en plus des modes multijoueurs, ou tout simplement pour se détendre quand on n'a pas la possibilité de jouer avec des amis mais qu'on veut ABSOLUMENT jouer.
N'importe qui peut écrire un petit scénario, il faut juste, Ray, que tu ne cherches pas à te prendre la tête, et que tu te poses des questions des plus simples :
Quelle est l'ambiance générale du jeu ? Quel(s) sentiment(s) veux-tu faire parvenir aux joueurs ? Le ton du jeu est-il plutôt sombre, ou à l'inverse ne se prend-il pas du tout au sérieux ?
A partir de ces questions, tu classes les protagonistes d'un côtés, les antagonistes de l'autre, tu inventes une série d'événements que tu pourrais caser entre 2 "missions" (je ne sais pas comment tu as choisi d'appeler les phases de jeu qui constitueraient ton mode histoire), et tu les imbriques les unes dans les autres
Au final, tu te retrouveras avec une petite histoire sympathique à suivre, son prise de tête, et qui plaira à un maximum de monde
En espérant t'avoir t'aidé