Ray_2009 > A propos de Rayman M...
<< Dans la course elle-même, je suis désolé, mais Rayman M se fait descendre. Là où le circuit te complique la vie avec des barrières électriques inutiles et avec des marches assez minables, Rayman Arena ne t'embête pas et te fait foncer directement.
Là où il y a un passage vraiment mal foutu (les plates-formes volantes et le gouffre), Arena te propose une glisse plus rapide et utile. >>
;d) Là, je suis d'accord avec toi, mais, moi qui ai connu la version de base sur PC, je peux te dire que les circuits d'Arena ont été plus... simplifiés, et donc requéraient un peu moins de skill... M'enfin, faut être perfectionniste pour comprendre.
<<
Lum Spring (Bataille Glacée) ? PETIT JOUEUR !
Les véritables combattants de Rayman M, ils jouent pas à ça !
Ceux qui n'ont pas froid aux yeux, ils prennent le mode Lums FIGHT ! Avec pour seule arme la bombe cocotte-minute (ou la mouche, pas mal), avec 5 minutes entières (ou 20 points à gagner), et sans oublier les ordis réglés au max (Hyper-dur) !
C'est de la VRAIE baston, mon petit monsieur !
Et le mode Capture The Fly n'est amusant que lorsqu'on est plusieurs.
Franchement, quand tu es seul, tu as juste à répéter la même séquence "je-tourne-en-rond-et-puis-c'est-bon" tellement l'ordi est long à la détente.
>>
J'ai aussi bien de souvenirs de batailles de lum spring endiablés que de batailles de lum fight épiques...
Mais tu marques un point dans la mesure où le lum fight surclasse de TRES LOIN les autres modes.
<< Ensuite, le mode Contre-La-Montre est totalement raté dans Rayman M. Déjà, hérésie, il est dispo seulement à plusieurs. Et puis l'architecture des niveaux s'y prête très mal. Sans compter que l'esthétique de l'affichage, ça te mets pas trop dans l'ambiance...
Celui de Rayman Arena est bien mieux pensé.
>>
Là, je suis partagé... Curieusement, j'ai encore le souvenir de torcher les CLM dans le mode course sans rencontrer beaucoup d'aléas dûs à la présence de l'I.A. ... sauf peut-être pour le circuit Bateau Pirate...
<< Là où je suis moins content avec ta critique, Kloptie, c'est que tu tentes de départager les deux versions sans même avoir touché à Rayman Arena. Il faut vraiment y jouer pour faire la différence. 
>>
Pour ce qui est de ma critique, effectivement, je n'ai pas touché à la version GC/XBOX, je me base uniquement sur des vidéos que j'ai vu sur le Net... Mais Rayman M, c'est surtout pour l'envie de faire le meilleur chrono dans les courses et le lum fight (
), le must du must de ce jeu, que j'y ai passé des heures et des heures étant gosse. J'ai l'impression que mes sentiments ont parlé à ma place... A l'avenir, je pense que je me procurerais Rayman Arena sur GC pour avoir une idée plus poussée et moins biaisée.