En ce moment sur LM2, je suis au Pendularium à la 2e mission... et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une des meilleures pour le moment, perso
Déjà l'idée de mettre des ruines et des mines style orientales/égyptiennes sous l'usine d'horloges, c'est bien pensé, d'autant que la fabrique se trouve au beau milieu du désert
Mais clairement, LE passage le plus culte de cette mission, c'est clairement la fouille dans l'Antichambre
Un des moments les plus sombres et lugubres du jeu
Je vous jures, il se passe pas grand chose durant cette partie et c'est ça justement qui m'a fait peur ! On ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce long couloir, alors qu'il n'y a rien que des profondeurs noires qui mènent à un tombeau et des fantômes plus loin^^'
Pas de doute, Next Level Games ont eu un coup de génie sur ce passage (enfin, pas que sur ce passage, à vrai dire c'est pas pour rien que Luigi's Mansion 2 fait partie de mes meilleurs jeux 3DS
)
P.S. : D'ailleurs même la boite du est un coup de génie. Pour ceux qui ne savaient pas encore (je le dis au cas où
), vous la mettez tout près d'une lumière forte (du côté du titre) puis vous éteignez et là... les fantômes qui entourent le titre sur la boite (et le titre lui même) brillent dans le noir
Quand je vous dis que Nintendo depuis 2013 soignent de plus en plus les illustrations des jaquettes pour donner envie^^
P.S. 2 : http://www.youtube.com/watch?v=lC_WDJztvl4&feature=youtu.be&t=16m53s Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble ce passage, à vous de juger^^
Je pense que je devrais refaire mon avis lecteur de LM2, il y a bel et bien un ou deux passages qui flanquent la trouille dans cet épisode