Zentho, On est pas dans Inception.
Sad, bah, ma méthode principal, c'est de "pensée" a se que je vais rêvé, c'est un effort assez constant mais avec un résultat assez satisfaisant, la moitié des rêves que je fais en gros sont des bribes de rêves lucides.
Ma méthode donne en gros : pensée> pensée mélangé avec rêve> Rêve lucide> Black-out> parfois rêve "normal"
Mais le problème avec se genre de rêve c'est que tu est maître QUE de toi-même, si tu t'en rend compte, sa peut rapidement tourné en panique puis en cauchemars et ton rêve tourne court. Je ne crois jamais avoir dépassé les 10-15 minutes dans cette état.
Les rêves, scientifiquement parlant, c'est une sorte de melting-pot de souvenir de la journée et/ou de souvenir plus profond. En gros, c'est ton cerveau qui s'archive lui-même.
Le fait que la plupart de mes rêves sont introspectif, même inconsciemment, n'est pas fait sans raison, pour ma part...
Test de Réalité? Ben ouais, la légende voudrait que quand on se pince, on a mal et que si s'est pas le cas, on rêve.
Perso, a partir du moment ou je suis capable de voir les choses sous un angle inédit, je sais que je rêve.