Si on devait compter les paroles qui n'ont aucun sens, dans la musique...
ça me fait aussi un peu penser aux vieilles censures des Fleurs du mal de Baudelaire (bien sûr, je ne compare pas ses vers avec ceux de MM
Pour ce qui est des univers, je ne me prononcerai pas).
J'parlais du titre de GTA pour être le plus synthétique possible. GTA ne promeut pas non plus la politesse, le savoir vivre et la fête des grands-mère.
Tu m'as compris.
Euh... Y en a qui savent pas que CoD = Call Of = Call Of Duty = Appel Du Devoir ???
M'enfin, là, je suis peut-être pédant...
Oui, on en revient toujours au paradoxe classique, le feu VS le feu & Cie.
Ouais, moi, les screameurs, j'trouve aussi ça démodé, gratuit, sans intérêt...
MM ne rigole pas dans ses chansons, mais c'est aussi une forme d’exutoire, comme le rire. Et c'est aussi gratuit, désintéressé (enfin... business is business, y aura toujours des doutes) qu'un TALC humoristique.
Moi, perso, son détournement de Mickey, ses paroles bourrins et absurdes, ou son imitation de diable en boite dans un autre clip, son jeu de scène... ça me fait bien marrer.
Et j'aime bien ses vieilles musiques, mais bon, ça me regarde.
Ensuite, je le répète, j'ai pas du tout l'image d'un MM engagé, et ses paroles m'inquiètent infiniment moins que certains discours politiques, de gens en costard et vraiment influant (j'me demande comment, mais bon), sur lesquels je ne m'étendrai pas parce que j'ai pas envie d'être grossier.