Cadiron
Fais-les en mode miroir, on verra bien. 
Un droit à l'erreur peut facilement sauver, mais ce ne sera pas le cas ici.
Le boss du sixième monde ne nécessite aucunement de mémorier précisément la direction vers laquelle il se dirige, sa façon de se déplacer ; seules ses attaques comptent.
Pour l'usine en miroir, la difficulté n'a rien de comparable à celle en normal.
D'ailleurs, les boss révèlent leur véritable difficulté lors du miroir.
J'ai eu du mal avec le sixième boss la première fois (absence de cœurs), mais comme j'étais habitué à ne pas avoir de cœurs lors de l'affrontement et qu'il est archi-prévisible, il m'a paru simple en mode miroir, où les cœur sont naturellement absents.
En revanche, le boss de l'usine et l'oiseau, ils étaient plutôt simples en normal, mais ils n'ont d'intérêt qu'en miroir, tu peux me croire.
Enfin, tu as peut-être pas remarqué, mais pour les mines en normal, il y a des cœurs tous les six mètres, alors qu'en miroir, tout disparaît, tu t'aperçois vite du fossé.
De plus, l'absence de Diddy pénalise beaucoup lors d'affrontements où justement, son aide serait précieuse et ses capacités seraient adaptées.
Squiz
Drôle de vidéo. 
Soit c'était un nouveau personnage qui avait une importance au cour du jeu (ni en accord avec les pirates, ni avec Rayman vu son air menaçant), soit c'était juste un personnage décor.
Par exemple, dans Rayman 3, la bestiole du début qui se fait voler sa fourrure est juste là pour montrer le besoin des Hoodlums de fabriquer leurs costumes, armes et autres avec la fourrure.