Le boss final de DKCR est quand même réussi et plus dur que la plupart de autres.
En vérité, le meilleur moyen de tester un boss est le mode miroir.
On se rend comte de la ténacité et de la difficulté d'un boss quand on a un point de vie.
Si j'aime bien Tiki Tong, c'est parce qu'il est dur sans être chiant. 
Du coup, forcément, ça passe mieux, largement mieux que les autres.
Le premier boss de DKCR est archi-simple, et celui du sixième monde en est un copié-collé juste un peu plus dur et avec des flammes, je vois pas trop l'originalité. 
Le boss du second monde (les crabes)... bah il est ridicule.
Le boss du troisième monde (l'oiseau), en mode miroir, j'en ai bavé, faut vraiment bien choisir les bombes, les coins où se mettre à l'abri, parce qu'il est corsé.
Le boss du cinquième monde (la chenille) est dure en mode miroir seulement, mais en revanche, elle te lâche pas une seconde et m'a bien fait rager avec ses éclairs.
Pour moi, il n'y a que le boss de l'usine qui soit réellement dur à proprement parler ; c'est vraiment du dye and retry pur et dur, faut assimiler les mécaniques, mais il est fun et dur (le plus dur du jeu pour moi).
Par contre, le boss de la mine, il est quasiment impossible en mode miroir.
Mais il est loin d'être dur, très loin d'être dur.
Il est juste incroyablement chiant. 
Ce n'est pas de la difficulté, c'est juste du sadisme à toutes les étapes.
Mais des vies, j'en ai perdu à cause du dernier boss en mode miroir.
En clair, tous les boss de Returns sont simple, sauf le troisième, le septième et le dernier ; c'est en tout cas mon avis, et vous n'avez pas l'air de le partager.