http://www.gameblog.fr/jeux/7642_donkey-kong-country-tropical-freeze/tests/56642
Je vous jure, des fois j'ai envie de faire cogner la tête de ce rédacteur sur le mur jusqu'à ce qu'il éclate
Déjà pourquoi un test un mois avant la sortie du jeu ?
Ensuite "faire du neuf avec du vieux", ça m'énerve. Donkey Kong Country 2 avait repris les mêmes mécaniques de gameplay que le premier avec quelques petites différences (nouveaux personnages, nouveaux ennemis, nouveaux objets...) ça ne l'a pas empêché à être meilleur que le premier pour beaucoup de joueurs.
Autre chose encore "Ce jeu ne justifie pas l'achat d'une Wii U" ? Sérieusement ? Ils parlent sérieusement là ? Alors que Returns s'est vendu à plus de 6 millions ? Là ils rajoutent beaucoup de chose qu'ils n'ont pas inclus dans l'opus Wii, ils proposent toujours une bonne difficulté pour faire plaisir aux gamers, ils propose des surprises pour les nostalgiques... et ils disent qu'on a pas besoin de ce jeu pour acheter une Wii U ? Mais ils ont fumé quoi ?
Et pour finir, ce test contient une conclusion juste pytoyable et rempli d'erreur ! "Qualitativement très bon mais malheureusement pas immanquable à cause d'un manque de moyens évident, on en arrive à se demander si Donkey est encore le roi de la jungle, surtout après un Rayman Legends en tout point excellent, qui se permet même du 1080p sur la même console! Comptez donc 10 à 12 heures d'amusement si vous êtes un fan que rien ne pourra stopper, mais si vous êtes un joueur déjà débordé, il est plus que recommandé d'essayer le produit d'abord."
Un... manque de moyens... évident...
Rayman qui se permet du 1080p sur la console alors que DK non...
10 à 12h d'amusement pour un fan... 10 A 12 H ???
http://www.youtube.com/watch?v=VOUHIIvSUxQ ET TOTALEMENT PAS COHÉRENT !
Niveau graphisme, le jeu pète à l'écran surtout quand il y a des cinématiques... niveau gameplay ce jeu peut vraiment rivaliser avec un Mario en 2D (c'était le cas pour Returns, donc logiquement TF aussi)... le level design est totalement fou... aucun niveau n'a l'air de se ressembler d'après ce que j'ai vu... Et ils appellent ça UN MANQUE DE MOYEN ???
Rayman qui se permet du 1080p ok... Mais Donkey Kong alors vous pensez qu'ils n'affiche pas cet affichage ? Mais laissez moi vous dire bande d'incapables que DKCTF a été confirmé comme afficher 1080p et 60fps !!!!
Et 10h à 12h d'amusement pour un Fan ? Un Fan de Donkey Kong Country est un fan gamer ! Et c'est bien plus que ça merde ! Si la durée de vie est aussi longue que Returns et que la difficulté et le fun est au RDV, on dépassera à coup su la 30aine d'heure
Et même ceux qui ne sont pas réellement des gamers peuvent s'y amuser. Pas que moi évidemment, mais d'autres personnes pas très avancés sur le JV sont capable de s'y amuser malgré la difficulté. La B Familly s'y est amusé il y a un temps et pourtant ils sont pas très doué, il faut bien le dire
Heureusement ce n'est pas vraiment un test officiel puis-ce qu'il datera d'un mois à la sortie du jeu
Bon excusez moi, je me suis un petit peu emballé^^' Mais c'était mon coup de gueule de la journée et il fallait que je sortes tout mon mécontentement pour que ça aille mieux