CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

shark3333
shark3333
Niveau 10
10 février 2014 à 22:30:50

De là à dire que Nintendo C'EST le JV je trouve ça exagéré, alors oui c'est sur ils ont marqué le monde du JV, c'est eux qui ont instauré beaucoup de choses dans les JV, mais malheureusement maintenant Nintendo a un petit peu perdu de sa splendeur.
Après c'est sur que si Nintendo venait à disparaitre ça serait une grosse parti du JV qui serait morte, les héros qui ont en quelque sorte fait évoluer le monde du JV ne serait plus là mais il y aussi d'autre firme aussi qui produise de très bon jeu, c'est pour ça que je trouve vachement exagéré de dire que Nintendo c'est TOUT le JV.

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 février 2014 à 22:44:36

C'est sur que Nintendo ne représente pas tout le JV...

Sinon, je pense pas qu'Ubi annulerait ce jeu sur Wii U, ce serait quand même très rabaissant pour la console et puis il y a plein de fonctions à exploiter dessus justement, après il y a surement plus de contraintes techniques et ça doit être peut-être plus dur à programmer, j'en sais rien.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 février 2014 à 22:48:12

Je sais, c'est juste moi qui m'était mal exprimé :hap:

Mais bon, je voulais dire aussi que si par le plus grand des malheur Nintendo venait à disparaître, j'aurais beaucoup de mal à trouver d'autres séries qui pourraient me plaire... (Bon évidemment c'est en cherchant qu'on trouve, là c'est vrai)

De toute façon, si ce malheur arrive des années plus tard, en y réfléchissant, je pense que j'aurais déjà fait le tour d'une bonne partie de ma ludothèque Wii U/3DS.

Du coup, dés que ces dernières sont assez remplies pour ma part, c'est ici que je m'arrêterais. Après le Rétro-Gamming si je veux tenter un petit dernier pour la route en ignorant les consoles Next-Gen qui viendront par la suite, pourquoi pas ? (après faut voir mon budget, car d'ici 5-6 ans après la fin de cette gen, je serais déjà en train de bosser, j'aurais sans doute une femme et des gosses et tout le tralala :p) )

Mais bon, on a beau dire tout et n'importe quoi comme prédiction sur Nintendo du genre "C'est finit" "La Wii U elle ne remontera jamais", "La seule pépite du moment chez Nintendo c'est la 3DS", "On aura de moins en moins de surprises", moi je dis haut et fort à tout ceux-là : "Who-là, tout doux, d'accord 2013 ça a été un calvaire pour la Wii U, d'accord la fin de cette année a eu de bons jeux mais rien d'extraordinaire, d'accord le mois de Janvier 2014 c'est le désert total après les fêtes... mais 2014 viens juste de commencer. Faites comme les animaux près des rails attendant les trains : regardez ce qui s'y passe et si il n'y a rien pour l'instant, attendez que ça arrive, vous serez fixés après :oui:

J'aime bien cette métaphore :noel:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
10 février 2014 à 22:52:03

On est tous d'accord, Nintendo ne représente pas le JV. :oui:

Toutefois, n'oublions pas qu'ils ont tout de même apposé leur patte, non négligeable dans le domaine du JV (c'est notamment grâce à eux que le JV a réussi à surmonter le krach de 1983), ils ont posé les bases de la Plate-forme avec Mario, ils ont introduit le principe des actions contextuelles (Zelda)...

Alors quand j'entends Squiz dire que Nintendo pourrait disparaître dans l'indifférence qu'est la sienne, ça me fait quand même un pincement au coeur... :(

beucher32
beucher32
Niveau 49
10 février 2014 à 22:52:07

Au fait gael, ça fait plus ou moins 3 mois que tu dois me filer ton code ami 3DS... :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 février 2014 à 23:23:54

Ah zut :rire:

Je t'envoie un MP fissa^^

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 février 2014 à 14:40:17

Koukou les cul nu ;)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 février 2014 à 17:24:15

Ce ne sont pas les jeux, mais les consoles que Nintendo devrait arrêter, je pense plutôt. La 3DS, comparé à la DS, n'apporte rien de vraiment nouveau, et la Wii U et son fameux gameplay "révolutionnaire" n'est même pas exploité par ses propres créateurs, il a presque été mis la juste pour dire "On fait des consoles pas au niveau de la concurrence, mais on a quelques idées, même si on les regrette après :snif: ".

shark3333
shark3333
Niveau 10
11 février 2014 à 17:33:32

Bah les consoles n'apportent pas grand-choses de nouveaux entre elles en général.
La ps4 n'apporte pas grand-chose de nouveaux par rapport à la ps3.

shark3333
shark3333
Niveau 10
11 février 2014 à 17:34:32

C'est qu'un exemple je n'ai rien contre Sony ! :peur:

Je le dis au cas ou... :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 février 2014 à 17:44:13

Pas faux...

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
11 février 2014 à 18:24:34

Toujours aucune info de BGE2 ? :(

cadiron
cadiron
Niveau 10
11 février 2014 à 18:26:55

nan mais en faite c'est a cause de MK8 qui sort, car s'ils realisent de bonnes ventes alors y'aura plus de version WD :hap:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
11 février 2014 à 18:44:53

WD ? :doute:

cadiron
cadiron
Niveau 10
11 février 2014 à 18:52:28

Watch Dogs

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 février 2014 à 18:54:42

Justement, moi, je pense que si Nintendo faisait juste un peu plus attention à certains défauts qui polluent son image, cela irait largement mieux. :(

Autrement, je suis d'accord pour dire (avec la 3DS) qu'il n'y a pas énormément d'innovation (la 3DS apporte juste un gros plus graphique pour les jeux, la 3D, faudrait que les développeurs l'exploitent), mais pour la Wii U, je suis pas d'accord, mais alors pas du tout. :(

Pour moi, c'est le même syndrome que la Gamecube : quasiment rien à reprocher à la console mais beaucoup à Nintendo.

Sérieusement, oui, la Wii U est loin d'être à la pointe de la technologie ; mais on s'en cure le nez !
Au niveau du concept et de l'idée, permettez-moi de dire que l'interaction entre les supports, il fallait y penser, et pour moi, cela peut révolutionner la façon de jouer, en bien !

Nintendo a des gros problèmes, mais ils ne sont pas liés à la console mais à d'autres soucis dont les joueurs n'arrêtent pas de se plaindre, et à raison.

Tout d'abord, truc bête : penser à établir une communication potable. :(
Là, je suis d'accord, les familles sont attardées (croire que la Wii U est pas une nouvelle console alors qu'à chaque pub, c'est dit, arrêtez juste une seconde de vous foutre de la charité), mais pour autant, les publicités (françaises, je précise) sont juste à un degré inimaginable de crétinerie.

Tout ce que j'entends, c'est des "lol, j'vé gagné !" et autres "ah, eh, ih" qui font mal aux oreilles.
C'est juste incroyablement lourdingue. Montrer la convivialité que procurent les jeux Nintendo ne se résume pas à montrer des adultes, gamins et autres pépés se comporter comme des immatures avec un QI qui ferait peur à une huître.

Pour moi, c'est le gros point noir de Nintendo, mais il y a aussi d'autres choses.
Arrêter de se reposer sur ses lauriers, commencer à reprendre du galon avec de nouvelles licences, commencer à demander très franchement l'avis des joueurs... :oui:

Mais en ce qui concerne la console en elle-même, il n'y a rien de négatif.
Que Nintendo mette du temps à exploiter sa propre console ainsi que ses capacités qui, je le répète, sont à mon sens capables de procurer des expériences formidables (la Vita a son Tearaway, que les développeurs se bougent pour nous pondre un chef d'œuvre qui exploite autant les capacités de la Wii U), rien de plus vrai, mais les tiers sont aussi fautifs là-dedans.

Mais clairement, il faut pas que la console tombe.
Si la Wii U disparaissait, me concernant, je serais terriblement attristé parce que ce serait un monumental gâchis (un des plus gros du JV, pour vous dire)... :(

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
11 février 2014 à 19:00:41

"Les voisins vont me prendre pour un taré :hum: "
Tiens, bizarre qu'ils aient laissés cette phrase dans une pub d'un de leurs jeu. :(

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 février 2014 à 19:10:06

Vous souvenez-vous des dires de Nintendo ?
"Nous faisons des consoles pour nos jeux, et pas des jeux pour nos consoles."

Zelda WW HD utilise-t-il au mieux le gamepad ? Non.
DKCTF ? Non plus.
Pikmin ? Un peu, pour dire qu'il existe.
NSMBU ? Excellent ! Non j'déconne...
Mario 3D World ? Non non et non.
WarioWare ? Ok... Un party-game... Et Nintendo qui veut récupérer les gros joueurs...

Je laisse le bénéfice du doute à MK8 et SSB4, sait-on jamais (même si je n'y crois pas)...

De même que PS4 et XboxOne, la Wii U apporte très peu de choses par rapport à son aînée.

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
11 février 2014 à 19:10:55

Cadiron :d) Ah ok ^^

Je pense que si Nintendo veut se relever, il faut qu'ils mettent Mario et Zelda de coté ( 1 ou 2 jeux par an suffisent ) et qu'ils bossent sur Kirby, Star Fox, Métroid, Pikmin, Fire Emblem...

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
11 février 2014 à 19:13:09

Et je pense que ceux qui utilisent le mieux le gamepad ne sont pas de Nintendo (Sonic Lost World, Rayman Legends,...)

La vidéo du moment