Justement, moi, je pense que si Nintendo faisait juste un peu plus attention à certains défauts qui polluent son image, cela irait largement mieux.
Autrement, je suis d'accord pour dire (avec la 3DS) qu'il n'y a pas énormément d'innovation (la 3DS apporte juste un gros plus graphique pour les jeux, la 3D, faudrait que les développeurs l'exploitent), mais pour la Wii U, je suis pas d'accord, mais alors pas du tout.
Pour moi, c'est le même syndrome que la Gamecube : quasiment rien à reprocher à la console mais beaucoup à Nintendo.
Sérieusement, oui, la Wii U est loin d'être à la pointe de la technologie ; mais on s'en cure le nez !
Au niveau du concept et de l'idée, permettez-moi de dire que l'interaction entre les supports, il fallait y penser, et pour moi, cela peut révolutionner la façon de jouer, en bien !
Nintendo a des gros problèmes, mais ils ne sont pas liés à la console mais à d'autres soucis dont les joueurs n'arrêtent pas de se plaindre, et à raison.
Tout d'abord, truc bête : penser à établir une communication potable. 
Là, je suis d'accord, les familles sont attardées (croire que la Wii U est pas une nouvelle console alors qu'à chaque pub, c'est dit, arrêtez juste une seconde de vous foutre de la charité), mais pour autant, les publicités (françaises, je précise) sont juste à un degré inimaginable de crétinerie.
Tout ce que j'entends, c'est des "lol, j'vé gagné !" et autres "ah, eh, ih" qui font mal aux oreilles.
C'est juste incroyablement lourdingue. Montrer la convivialité que procurent les jeux Nintendo ne se résume pas à montrer des adultes, gamins et autres pépés se comporter comme des immatures avec un QI qui ferait peur à une huître.
Pour moi, c'est le gros point noir de Nintendo, mais il y a aussi d'autres choses.
Arrêter de se reposer sur ses lauriers, commencer à reprendre du galon avec de nouvelles licences, commencer à demander très franchement l'avis des joueurs...
Mais en ce qui concerne la console en elle-même, il n'y a rien de négatif.
Que Nintendo mette du temps à exploiter sa propre console ainsi que ses capacités qui, je le répète, sont à mon sens capables de procurer des expériences formidables (la Vita a son Tearaway, que les développeurs se bougent pour nous pondre un chef d'œuvre qui exploite autant les capacités de la Wii U), rien de plus vrai, mais les tiers sont aussi fautifs là-dedans.
Mais clairement, il faut pas que la console tombe.
Si la Wii U disparaissait, me concernant, je serais terriblement attristé parce que ce serait un monumental gâchis (un des plus gros du JV, pour vous dire)...