Dites les gars... ça vous dirait de créer un topic de questions/réponses ? Juste histoire d'orienter ceux qui ont pour premier réflexe de créer un topic pour poser une question...
Si oui, je me porte volontaire pour l'écrire.
Sinon, mon type d'univers de JV préféré ?
Je dirais que c'est un univers enchanteur, qui laisse place au plus profond de votre imagination, et où les personnages possèdent un charme fou... Il s'agit en particulier d'univers liés aux jeux de PF : Rayman (
), Crash, Ratchet, Mario, Sonic... Parmi les non-PF, je peux citer des univers comme : Okami, Beyond Good & Evil...
Les univers de Mario et de Rayman me tiennent le plus à cœur (en même temps, difficile de renier les persos avec qui vous avez grandi), car, en plus de l'aspect nostalgie, ils peuvent laisser part à des possibilités illimitées de création de personnages charismatiques.
(c'est vrai pour n'importe quel univers, mais pour moi, c'est plus évident pour ces deux univers-ci.)
J'ai jamais accroché à des univers trop ombres, où les persos ressemblent davantage à des mercenaires de guerre plutôt à un personnage emblématique de JV (je ne vise personne).