Il y'a des chances que le prochain Mario en 3D à venir soit très bon. Il ne faut pas oublier que pour l'instant, le seul vrai Mario qu'on a eu était sur 3DS. Sauf que nous le savons tous, les Mario sur portable sont uniquement de "bons jeux" comparé à ceux sur console de salon qui sont "d'excellents" jeux. Mais attention, je parle des jeux Super Mario Bros 1 à 3, Super Mario World, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy 1 et 2 et non de l'enième New Super Mario Bros U (Malgré que ça soit un très bon jeu pour moi je l'avoue, il n'est pas aussi excellent que ceux cités) car il n'est pas vraiment considéré comme un "vrai" Mario. Donc le Mario en 3D annoncé depuis quelques semaines pourrait s'avérer comme excellent faisant retrouver les lettres de noblesse et le charisme du plombier perdu depuis Super Mario Galaxy 2.
Maintenant, il s'agit d'être patient. Quoi qu'il en soit, il y'a vraiment quelque chose de sympa à faire avec le gamepad si ils ne foirent pas tout.
D'ailleurs, c'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas vraiment de très bons jeux sur la console de Nintendo. Pour l'instant il y'a Nintendo Land, ZombiU et NSMBU (Seulement pour ceux qui n'ont pas fait l'épisode Wii. Pour le reste, c'est un NSMBWii 1.5 avec deux ou trois trucs en plus...
). Les prochains gros jeux à venir sont pour ma part Rayman Legends et Pikmin 3. Pour les Super Smash Bros, les Zelda, les Mario 3D, les Starfox, le jeu mystère de Retro Studio... il faudra être plus patient