Et je me retrouve Alone une fois de plus
Comme Home Alone
Ah tiens, comme par hasard
j'ai trouvé...
Un sujet !
Quel sont les films de Noël (ou des épisodes de série spécial Noel) qui vous ont le plus marqué ?
Moi niveau film de Noel, j'en ai quelques uns.
Le plus vieux que j'ai vu c'était le Noel de Mickey. Qui était basé sur l'histoire de monsieur Scrooge. (J'ai vu bien plus tard le véritable film de Scrooge à la télé (il y a 2-3 ans) tout aussi génial) Je le trouvais vraiment sympa mais je me demandais étant petit pourquoi les personnages tel que Mickey, Donald, avaient des noms différents
(Finalement c'est en cherchant que j'ai réalisé qu'ils avaient des rôles différents qui sont en rapport avec le conte original en question^^)
Ensuite niveau vrai film de Noel, ceux qui m'ont vraiment marqué c'est bien sur les classiques Home Alone 1 et 2. Je les ai vu un nombre incalculable de fois et j'adorais toujours les scènes où Kévin protège les maisons
Un autre film qui m'a bien marqué c'est la Course aux Jouets avec Arnold Swartzengeer. Comme quoi, c'est fou qu'un jouet puisse avoir autant de popularité pendant les fêtes
(Si seulement c'était le cas pour notre cher Rayman
)
L'histoire en elle même reste assez basique mais elle est bourrée de bonnes idées.
Après j'ai pas d'autres idées de film avec des acteurs... peut-être le Grinch avec Jim Carrey (je l'adore ce type
) et encore je me souviens très peu de ce film
Pour les film d'animations, je retiens deux d'entre eux : le Pôle Express (l'idée d'un train qui relie les villes jusqu'au Pôle Nord avec beaucoup de choses magiques aussi bien là bas que dans le train lui même fallait l'inventer ! Et j'adore les musiques utilisées dans le film
) et plus récemment les Cinq Légendes (même si ça ne tourne pas vraiment que sur Noel, la majorité de l'histoire parle de cette fête) qui est un des meilleurs films d'animation que j'ai vu depuis quelques années avec les Mondes de Ralph.
Et niveau séries... euh... bah là je sais pas trop^^' Il n'y en a pas vraiment beaucoup qui m'ont réellement marquées en réflechissant.
Par contre en cherchant bien, il y en a quand même deux que je retiens particulièrement
Le Noël des Daltons de la série Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke (série qui égale totalement celle des années 80/90 et bien plus avec certains épisodes) qui rend hommage à une certaine campagne publicitaire d'une marque (de LA marque) de cola connue, de l'humour comme toujours et surtout, de la neige dans l'ouest ! (Un truc qui ne se voit pas tout les jours si je fais pas d'erreur
) Ils ont pensé à tout pour l'esprit de Noel
Et tout particulièrement Joyeux Noel Batman. Qui est encore pour l'instant dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la série animée de 1992 pour mon héros
Le Joker est vraiment fou avec ses plans dans cet épisode
Il a pensé à tout : l'évasion d'Arkham avec le sapin fusée, l'émission de Noel avec 3 otages (dont le Commissaire Gordon et l'inspecteur Harvey Buloch) emballés comme des cadeaux, les chansons, les objets mécaniques (dont les soldats automates géants sous la musique de Casse-Noisette^^) et SURTOUT la vanne de fin énorme avec la tarte crémeuse dans le paquet cadeau "Et après on me dit que je ne suis pas la crème des méchants
"
Donc voila tout les trucs télévisuels et cinématographiques spécial Noel qui m'ont marqué
Et vous^^ ?