beucher
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur Astérix, il ne faut pas exagérer là dessus.
Mais il ne faut pas mâcher ses mots, pour un début avec ces deux nouveaux gaillards aux commandes de la BD, ça reste vraiment pas mal.
C'est vrai que la BD est très bonne mais pour certains, peut-être qu'elle aurait pu être meilleure.
Et la raison pour laquelle certaines choses ont étés revues (comme le pacte avec les romains mais pas que ça) est bien simple. Après les derniers albums du petit gaulois, la nouvelle équipe voulait privilégier un gros retour au source pour marquer leur arrivée (et apporter une nouvelle jeunesse aux héros) en intégrant beaucoup de choses dont certaines qui ont fait le succès de la série durant son âge d'or.
Et puis bon dire qu'il ne se passe rien, c'est un peu exagéré. J'ai quand même été surpris plus d'une fois avec les idées qu'ils ont intégrés (Un picte dans la glace qui fait rougir les femmes du village, ses borborygmes qui parlent de chansons anglophones connues, la découverte de l'ancêtre du monstre du Loch Ness, quelques clins d'oeil sympas,...) c'est vrai que ce n'est pas une grande aventure de la série mais quand même il y a de l'idée
Donc voila, c'est vrai qu'on a tous des avis différents, même moi je dois avouer qu'il n'est pas absolument à la hauteur de la première vingtaine d'album de la série, mais quand même c'est un fameux retour en force pour la série.
C'est vrai que ça aurait pu être mieux, mais il ne faut pas oublier que les nouveaux dessinateurs et scénaristes viennent juste d'arriver et que c'est pas vraiment leur série à eux.
Du coup ce n'est pas parfait, non certes, mais pour un premier tour de piste, ça ne peut présager que du bon. (A leur 2e album à venir bientôt : Astérix chez les Bataves, on aura un taux d'amélioration accrue. Là ils pourront prendre des risques avec des choses nouvelles et intéressantes pour nous impressionner
)
Et puis bon, il n'a pas eu la première place du prix Goncourt pour rien.
P.S. : J'ai pas trop comprit "C'est un mélange d'Astérix et les Vikings (pour les gags sur les noms toutes les pages)..."
"Pour les gags sur les noms toutes les pages" à quoi tu fais allusion ?