CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

DébutPage précedente
«1  ... 10621063106410651066106710681069107010711072  ... 2534»
Page suivanteFin
cadiron cadiron
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:01:39

je vais faire des recherches sur toi, mouahahahah :sournois:

je rigole :noel:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:03:26

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos du trombi ? :question:

On a bien dit que ça ne sortait pas du MP hein.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:13:41

Sinon quelqu'un a déjà vu ce film ? :hap:

http://www.jmvideo.fr/jaquettes/vente_le.drole.de.noel.de.scrooge.jpg

beucher32 beucher32
MP
Niveau 47
09 décembre 2013 à 20:20:41

Uncle Scrooge> Scrooge :oui:
https://www.noelshack.com/2013-50-1386616838-uncle-scrooge-2.jpg

Kloptie Kloptie
MP
Niveau 9
09 décembre 2013 à 20:28:18

Squiz > Au moins je peux me cacher derrière Techno pour justifier ce retard... :o)) Non sérieusement, j'ai un peu honte car j'ai photographié avec mon portable, et que la qualité est vraiment à ch***... :pf:

Sinon, en parlant de ce meeting, le live est en ligne maintenant ? :question: Ca me fait penser que Michel Ancel avait invité tout le monde à se poser cette question : si vous étiez game designer ou directeur artistique de jeux vidéos, le feriez-vous pour l'argent ou pour le plaisir de développer des jeux ? Car en effet, Michel a fait l'analogie avec le cinéma en déclarant qu'il existait des gens qui faisaient du cinoche pour être riche et célèbre, tandis que d'autres le font par passion et amour du jeu de rôles...

Voilà un sujet de réflexion qui aura le mérite d'être plus intéressant que les sujets de philo de Ray_2009 ! :hap:

:dehors:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 14
09 décembre 2013 à 20:44:03

Je n'ai eu aucun sujet de philo. :hap:
J'ai fait une intro de dissertation, c'est tout. :noel:

C'est Techno qui nage dans la dissertation cette année. :hap:

Concernant ta question, ma réponse est directe : la passion. :cute:
Cela se voit en jouant à des chefs d'oeuvre tels que Rayman ou BGE que la passion était centrale lors du développement. :cute:

Et me concernant, si je travaillais dans le jeu vidéo, ce serait pour la passion, pour le plaisir de développer, de créer, de tisser des liens, de laisser exprimer sa tête. :-d

L'argent est nécessaire pour avoir un logement, pour jouer à un grand nombre de jeux (et c'est indispensable pour moi), mais en comparaison du plaisir, c'est vraiment secondaire. :(

J'aurais aimé avoir eu la chance de développer des jeux comme Rayman (quel que ce soit) ou comme BGE, mais pas seulement, comme des tas de chefs d'oeuvre vidéoludiques. :cute:

Faut se dire que développer des perles, on doit en être touché.

Kloptie Kloptie
MP
Niveau 9
09 décembre 2013 à 20:55:13

Pour ma part, ce serait par pure passion. S'il est vrai que l'argent compte pour beaucoup, je pense que le jeu vidéo permet un peu à notre esprit de s'évader, d'éveiller sa créativité, de créer et de faire vivre tout un univers grâce à notre imagination. :oui:

Alors bien sûr, on peut le faire comme dans n'importe quel autre média (dessin animé, BD...), mais le jeu vidéo a cette faculté de permettre aux joueurs de se mouvoir en toute liberté dans les univers que l'on crée, et ainsi créer sa propre histoire à l'intérieur de celle qu'offre les développeurs. :content:

Je suis un fan inconditionné de jeu de plate-formes, et travailler sur un jeu de ce type était et est un rêve de gosse. :bave:

Ray_2009 > Je sais, mais tu nous avais tout de même bien enquiquiné avec cette intro ! ("vous n'y couperez pas", que t'avais dit :o)) ) En plus la philo, c'est clairement pas ma tasse de thé mais la question de Michel méritait tout de même que l'on s'y intéresse. :oui:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:57:10

Squiz : Je n'ai (ou plutôt mon père) qu'une seule photo du PGW, où on me voit, avec RayFun et un de ses potes, étrangler Rasen devant les bornes Mario 3D World. Tu comprends mieux comme ça ? :noel:

Kloptie :
Ni l'un ni l'autre. Je ne développerai (oui oui, j'emploie le futur et non le conditionnel) pas les jeux pour l'argent ni juste pour le plaisir de dév des jeux, mais pour le plaisir des joueurs. Les jeux vidéo me permettent de m'évader, de quitter ce monde qui me dégoûte tant pour vivre une autre vie, et pouvoir avoir la sensation que j'ai une quelconque influence sur au moins un univers. C'est ce bonheur que me procure les jeux vidéo que je veux transmettre à d'autres, sans la prétention de créer le meilleur jeu au monde ou qu'il est meilleur que tel ou tel jeu, bien sûr, je ne permettrai jamais ce genre de réflexion, par pur respect pour mes confrères, juste celle (la prétention) d'avoir pu créer un sourire sur les lèvres de joueur découvrant l'oeuvre d'une équipe dirigée par mes soins. :oui:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:00:25

Également la passion pour ma part :oui:

Même si je ne suis pas contre un petit million, pour ma part voir l'émerveillement des joueurs si j'étais un créateur de JV, c'est tout ce qui aurait de plus important pour ma part^^

Je crois que Rayman_2009 et moi on formerait un bon duo de game designer :noel:

Si l'Ubi Art sort un jour, on devrait penser à travailler dessus et faire un petit studio et devenir célèbres :fou:

Je sais je rêve trop :hap: Mais il faut vivre ses rêves en tant que Raymaniens non mais :fou:

P.S. : Sinon question bonus qui s'accorde avec celle de Kloptie : si vous étiez game designer, quelle genre de jeu aimeriez vous créer ?

Moi perso les jeux de plates formes. Car j'estime pour ma part que c'est un des jeux qui à l'air le plus facile à coder en particulier en 2D (en 3D ça prend plus de temps :hap: ) et aussi car c'est mon genre de jeu préféré numéro 1.

Et un sujet que je rêve de traiter c'est un monde médiéval/fantasy avec une certaine touche d'originalité et de poésie (et d'ambiance aussi :hap: )

Car j'adore ces univers :cute:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:01:01

+ si t'es bon en développement et que tu as quelques idées de gameplay de jeu de plates-formes, je serai ravi de travailler avec toi sur un projet :) En ajoutant Squiz pour nous aider au level-design et RayFun à la modélisation, on peut créer un petit projet made by the Rayman Legends' forum, et ça c'est un plus sur un CV :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:03:38

Et d'ailleurs, autre chose qui complète la passion que j'éprouverais en étant game designer c'est que je pourrais laisser libre à mon imagination et faire des choses qui ne sont encore jamais vues :bave:

Ca en plus du plaisir que je partage pour les joueurs, ça serait trop génial :-d

Mais bon si ça arrive un jour, je veux bien manger mes baskets Nike :hap: (J'éprouve déjà une grande passion en JOUANT à mes JV, c'est déjà très bien :oui: )

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:04:27

Gael : Perso, je suis du genre ouvert à tous les genres, j'adorerais travailler sur n'importe lequel (sauf peut-être les Visuals Novels...). En priorité, j'aimerai développer mon projet de RPG, qui est un genre qui me fascine tant les possibilités de créer un univers profond m'attirent, mais faire un jeu de plate-forme en votre compagnie serait un véritable honneur !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:05:05

Techno :d) Bah avec un logiciel comme l'Ubiart, tout devient plus facile :noel: (j'espère :peur: )

Mais bon encore faut-il qu'au final il devienne accessible à tous :snif:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:07:04

J'veux être le scenariste :noel:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:07:17

Avoir l'UbiArt serait une chose, l'exploiter au mieux en serait une autre, même si c'est clair qu'avec toutes les vidéos making-of, on a l'impression de pouvoir l'utiliser les yeux fermés :noel:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:09:01

Gamopli : Rien n'empêche que l'on si mette à plusieurs dans les différents domaines ! Gael, Ray_009 et moi-même adorons également écrire, et Hedge encore plus, car il en fera peut-être son métier !

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:12:14

J'veux être UN scénariste :hap:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:15:43

Les gars, Pump et moi avions déjà un projet de fan-game(Bubble Nightmare), ça fait genre 2 ans, et l'Ubi Art n'est toujours pas à notre portée.

Donc ne vous faites pas de faux espoirs.

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:16:36

Mvi j'ai compris tkt :noel:

Voyons si tu es créatif :
Rédige moi un petit texte en te basant sur le sujet suivant :
Fais-nous, à ta façon, une sorte de petite histoire fantastique racontant comment Gael s'est mis à adorer les jeux vidèo et entâmer une collection pour parfaire ses connaissances vidéoludiques.

Tu as une heure :noel:

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:18:47

Squiz : Eh ! Moi je compte pas me servir de l'UbiArt pour mon projet ! Je vise le RPG 3D open-world avec un gameplay nouveau et original sur une histoire émouvante avec un background ultra travaillé ! :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 23.99€ ONE 25.56€ PS4 25.99€ PS4 25.99€ ONE 29.81€ Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment