CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:31:41

Je ne sais pas pourquoi mais je parie que c'est mon ami Rayman_2009 qui aura le plus de points :fou:

En espérant que mon sixième sens ne me joue pas des tours :hap:

• prépare déjà sa coupe* *une figurine de Joker collector qui rit :hap: *
Kloptie
Kloptie
Niveau 9
07 décembre 2013 à 20:35:58

La question 10... si elle est là, c'est pour une bonne raison, Gael. :hap: Tu comprendras quand le live sera rediffusé. :oui:
Alors... pour les scores, Gael...

... Gael a obtenu 2 bonnes réponses sur 9. (et pas sur 10) :hap: , tandis que pour Ray_2009...

Rayman_2009 a obtenu... 7 bonnes réponses ! :ok:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
07 décembre 2013 à 20:37:41

Bah déjà je me suis planté, la soeur de Michel n'est pas Alexandra, c'est son épouse. :hap:

Question 3 : L'une des soeurs de Michel Ancel est une artiste-peintre. Comment s'appelle-t-elle ?
A - Isabelle :g)
B - Sophie
C - Alexandra

Je dis comme Squiz, ne pas casser les meubles. :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
07 décembre 2013 à 20:38:47

Ah ben chouette, 7 bonnes réponses ! :-d
Heureusement que j'ai lu mon JVM sur Rayman Origins qui date de 2011. :hap:

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:42:09

Question 1 : A quel âge Michel Ancel a-t-il arrêté le lycée ?
A - 15 ans
B - 16 ans :g)
C - 17 ans

Question 2 : Lorsque Michel Ancel a développé Rayman 1 tout seul, il a été rejoint dans le projet d'abord par un ami, Frédéric Houde. Mais qui est-il ?
A - Un codeur :g)
B - Un concept artist
C - Un compositeur

Question 3 : L'une des soeurs de Michel Ancel est une artiste-peintre. Comment s'appelle-t-elle ?
A - Isabelle
B - Sophie
C - Alexandra

Question 4 : En 1989, avant Rayman, Michel Ancel a développé son premier jeu intégralement achevé. Comment s'appelle-t-il ?
A - The Intruder
B - Zombie
C - The Teller

Question 5 : A combien de personnes Michel Ancel estime-t-il ayant travaillé sur Beyond Good & Evil premier du nom ?
A - 35
B - 60 :g)
C - 100

Question 6 : Où se déroule la rencontre entre Michel Ancel, Serge Hascoët et Peter Jackson pour une entrevue pour le jeu vidéo King Kong ?
A - A Montpellier
B - A Hollywood
C - A Los Angeles :g)

Question 7 : Comment devait s'appeler, à la basse, le Rayman qui devait succéder au troisième épisode ?
A - Rayman 4
B - Rayman : the show must go on
C - Rayman's adventure :g)

Question 8 : Sur quelle plateforme devait être Rayman contre les lapins crétins à la base, avant que le jeu ne se transforme en party-game ?
A - Sur Wii
B - Sur PS2 :g)
C - Sur DS

Question 9 : Quand le développement de BGE 2 a-t-il commencé selon Michel ?
A - 2007 :g)
B - 2008
C - 2009

Question 10 : A votre avis, qu'est ce qu'une socca ?
A - Un plat
B - Un procédé de codage
C - Une danse

Je sais pas pour les autres... ^^'

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
07 décembre 2013 à 20:50:21

1B. 2B. 3B. 4C. 5A 6C. 7A 8A 9B 10A ?

Désolé si. ca fait mal aux yeux je suis sur téléphone :gni:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:07:52

Rayman_2009 :d) Bien joué mon pote :-d

Voici ton prix ! *lui passe la figurine collector du Joker qui fait tic tic tic* Qu'est-ce qu :doute:

• BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM*
  • a la gueule toute noire* Mais c'est quoi ce :ouch:

Joker : *devant eux* Alors mon nouveau joujou vous plait les jeunots ? Je les distribues dans toute la planète pour le plus grand malheur des petits et grands ! Comme dirait Harley, c'est de la bombe ! :diable: *se barre* NYHIHAHAHAHAHA !

... C'est décidé la prochaine fois c'est une figurine Catwoman en guise de trophée :malade: *tombe au sol*

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:11:34

1B
2A
3A
4B
5B
6C
7A
8B
9A
10A

Pareil, je suis sur tel, mais à la différence de mes compagnons, je n'ai jamais rien lu, je fais tout au pif :rouge:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
07 décembre 2013 à 21:12:41

Bon euh, pour Ray_2009, je ne peux pas dire grand chose, sinon, la question 3 va fuiter.

Conséquence : les réponses arriveront vers 23h, en même temps que les 2-3 photos que j'ai faites. (si d'ici là Miss France ne me scotche pas devant la télé... :o)) )

Alors...

Dragonrouge44 a obtenu... 6 bonnes réponses sur 7 ! (c'est bien joué ! :ok: )

Et gamopli a obtenu... 5 bonnes réponses sur 10 ! :ok:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
07 décembre 2013 à 21:15:18

Techno a obtenu... 6 bonnes réponses !

Bon alors, il vient quand ce 10/10 ? :o))

shark3333
shark3333
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:21:47

J'ai la flemme de tout noter sur portable... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
07 décembre 2013 à 21:24:50

Avoir un 6/10 via portable sans rien lire, j'appelle cela du génie... ou de la triche... :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:25:37

Ou les deux ? :hap:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
07 décembre 2013 à 21:32:13

J'ai la moyenne :ok:

Je regarderais les réponses demain je suis crevé ...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:12:19

Hé bah... voila ce qui s'appelle un sillence. :hap:

Pas de panique les gars (et les filles :noel: *regarde dragonrouge* ) j'ai eu une illumination ! :-d

J'ai 3 beaux sujets à vous proposer !

1) Le dernier truc intéressant que vous avez vu à la télé (de préférence une série, mais le reste marche :noel: )
2) Qui a déjà son sapin de Noel dans le salon ? :noel:
3) Avez vous aussi eu la visite de la tempête Xaver (dans le Nord sûrement...) il y a un ou deux jours ? :hap:

Vous pouvez choisir un d'entre eux ou alors si vous n'avez pas la flemme, vous pouvez aussi choisir tout les trois :hap:

Moi aussi je vais participer aux sujet... mais après qu'un ou deux aient parlés :o))

shark3333
shark3333
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:14:02

On a pas mis de sapin chez moi vu qu'on va fêter noël ailleurs... :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:23:11

Intéressant :noel:

Moi perso je répond les 3 :hap:

1) Le dernier truc que j'ai vu à la télé (et là vous allez être surpris :rire2: ) c'était Batman. J'ai bien avancé sur les épisodes et là j'en suis au tout premier épisode où on voit le personnage du Pingouin. Bon épisode classique, pas extraordinaire, mais il n'en reste pas moins classe que les autres que j'ai vu.

2) Moi j'ai le sapin depuis déjà quelque jours :hap: On a prit un artificiel cette fois et on l'a décoré avec les couleurs or et blanc :oui:

3) ... J'ai vraiment besoin de le précisé ? :hap: Bon c'est surtout au Nord que c'est passé mais ça soufflait aussi ici :peur: Mais bon heureusement il y a eu BIIIIEEEEEEEN moins de dégâts que je le pensais :oui:

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:47:50

1) Je regarde pas la télé en ce moment, la seule chose la plus récente que j'ai vu, c'est... les infos? :hap:

2) Nous on l'installe tard souvent le sapin, peut-être la semaine prochaine...
Et il sera dans le couloir, pas dans le salon. :noel:

3) Non.

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
07 décembre 2013 à 23:39:58

Bon... je viens de paumer le chargeur de mon portable... du coup, les photos, ben vous ne les aurez pas ce soir. :-(

----------------------------------
Les réponses du quiz étaient :

Question 1 : A quel âge Michel Ancel a-t-il arrêté le lycée ?
A - 15 ans
B - 16 ans :g)
C - 17 ans
En effet, Michel Ancel a quitté le lycée en 1988 (il est né en 1972 à Monaco) pour se consacrer uniquement à sa passion, à Montpellier.

Question 2 : Lorsque Michel Ancel a développé Rayman 1 tout seul, il a été rejoint dans le projet d'abord par un ami, Frédéric Houde. Mais qui est-il ?
A - Un codeur :g)
B - Un concept artist
C - Un compositeur
Michel Ancel décrira le type comme étant un fou d'informatique. Frédéric Houde était entre autres chargé de développer Rayman 1 sur ce qui allait être la nouvelle console de Sony, la PS1.

A - Isabelle
B - Sophie :g)
C - Alexandra
Cette dernière, soeur d'Isabelle et de Michel Ancel (Ray_2009 a vu juste à propos d'Alexandra) est artiste-peintre, mais éprouvera des difficultés à mettre son art au service du jeu vidéo... c'est Michel qui la convainc de participer au projet de Rayman 1.

Question 4 : En 1989, avant Rayman, Michel Ancel a développé son premier jeu intégralement achevé. Comment s'appelle-t-il ?
A - The Intruder :g)
B - Zombie
C - The Teller
C'est avec ce jeu, développé alors que Michel Ancel est à Paris, que ce dernier entre officiellement chez Ubi, rebaptisé Ubisoft cette année-là. Il n'a alors pas 17 ans.

Question 5 : A combien de personnes Michel Ancel estime-t-il ayant travaillé sur Beyond Good & Evil premier du nom ?
A - 35 :g)
B - 60
C - 100
Toutes les personnes ayant travaillé sur ce jeu sont issues de l'équipe de développement de Rayman 2, qui compte une soixantaine de personnes rien qu'à Montpellier. Mais beaucoup partiront.

Question 6 : Où se déroule la rencontre entre Michel Ancel, Serge Hascoët et Peter Jackson pour une entrevue pour le jeu vidéo King Kong ?
A - A Montpellier
B - A Hollywood
C - A Los Angeles :g)
Peter Jackson ayant soumis un appel d'offres pour l'adaptation vidéoludique de King Kong, Ubisoft envoie des jeux et des prototypes de jeux au réalisateur américain. Ce dernier affirmera avoir adoré Beyond Good & Evil, ce qui entérine un accord entre Ubisoft et Jackson.

Question 7 : Comment devait s'appeler, à la base, le Rayman qui devait succéder au troisième épisode ?
A - Rayman 4
B - Rayman : the show must go on
C - Rayman's adventure :g)
C'est le nom que devait porter non pas le Rayman de Phoenix Interactive, mais l'épisode de Rayman contre les lapins, développé sous l'égide de Michel Ancel.

Question 8 : Sur quelle plateforme devait être Rayman contre les lapins crétins à la base, avant que le jeu ne se transforme en party-game ?
A - Sur Wii
B - Sur PS2 :g)
C - Sur DS
La version PS2 est la version de base. Mais lorsque la Wii fait son apparition, Michel Ancel décide, en parallèle du développement du nouveau Rayman sur la console de Sony, de réaliser une version Wii comprenant tous les mini-jeux de la version PS2. Un des journalistes du "Official Nintendo Magazine US" trouvera les mini-jeux "totalement délirants". Malheureusement, Ubisoft veut à tout prix sortir le jeu avant Noël 2006, et plus précisément lors de la sortie de la Wii. La suite vous la connaissez... :-(

Question 9 : Quand le développement de BGE 2 a-t-il commencé selon Michel ?
A - 2007 :g)
B - 2008
C - 2009
Je crois que Ray_2009 a tout dit... :-)

Question 10 : A votre avis, qu'est ce qu'une socca ?
A - Un plat :g)
B - Un procédé de codage
C - Une danse
La gastronomie c'est pas trop mon truc... :hap:
--------------------------------------------------
------

:d) Les scores :
1 - Rayman_2009 : 7/10, 70 % de réussite. :fete:
2 - [dragonrouge44] : 6/7, 85,7 % de réussite. :ok:
3 - Squizcat, Technologeek97 : 6/10, 60 % de réussite. :-)
4 - gamopli : 5/10, 50 % de réussite. :hap:
5 - gaelrasengan : 2/9, 22% de réussite. :o))

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
07 décembre 2013 à 23:44:21

1) Le dernier truc intéressant que j'ai regardé à la télé ?
:d) Tout le monde veut prendre sa place ! Mais j'ai un ENORME faible pour les magazines de faits divers (Enquêtes criminelles sur W9, Chroniques criminelles et Enquêtes impossibles sur NT1...) et également Enquête d'action sur W9. :-)))

2) Ca sera le deuxième Noël d'affilée que nous ne mettrons pas de sapin. :pf:

3) Pour ma part, j'habite dans Paris intra-muros, donc pas de tempête, mais un froid polaire... comme dans tout le reste du pays. :oui:
Ca m'amène à la question suivante : qui habite en région parisienne ici ? :question:

La vidéo du moment